FOOD

Magdalena, un hymne savoureux à la Belle Époque

Publié le

27 avril 2025

Nouvelle adresse incontournable de la Place de la Madeleine (Paris VIIIe), le restaurant Magdalena honore la cuisine française bourgeoise et traditionnelle. Dans un décor intimiste à la lumière feutrée, la brasserie gastronomique régale les fins gourmets adeptes de plats raffinés, de tea-time élégants ou de brunch dominicaux. Une ode au délicat biscuit et à la beauté de la Grèce antique qui s’inscrit avec chic dans le paysage parisien.

Magdalena ©Popmyfood

Il a pris ses quartiers en lieu et place de l’emblématique Café Pouchkine (Paris VIIIe). Le restaurant Magdalena symbolise avant tout cet amour de l’art de vivre français traditionnel mêlé au service d’un palace digne de ce nom. Mais c’est aussi la femme qu’honore le lieu ! En témoigne la silhouette féminine sculpturale posée sur un coquillage présente en tête de la carte rouge pourpre, signée du Chef Sylvain Bouzard. Une perle rare et précieuse qui pressent les mets raffinés à découvrir.

Magdalena ©Popmyfood

Ce qui marque dans le lieu chic qui a ouvert ses portes à l’hiver 2024, c’est avant tout cette scénographie bien pensée. Un sublime bar en marbre blanc, des moulures typiques, d’épais rideaux et banquettes en velours terracotta, un escalier majestueux ou encore des appliques Art Déco. S’ajoute le ballet élégant des garçons de café et maîtres d’hôtels qui déambulent entre les tables. Dans cette ambiance confidentielle, nous commençons le repas avec deux entrées : une poêlée de champignons surmontée d’un œuf mollet et un avocat et gambas black tiger servi dans un plat à la ligne rectangulaire. Des portions parfaites à partager pour démultiplier les saveurs en bouche.

Magdalena ©Popmyfood

La vague méditerranéenne est bien prise, au milieu des profondeurs et des coquillages, avec un filet de bar escorté par une salade rafraichissante et une Noix de St. Jacques posée sur des coquilles, accompagnée d’une purée à l’ancienne onctueuse. Une place à l’expérience authentique qui renforce la redécouverte des grands classiques de la gastronomie française. Pour honorer la saison estivale approchant, un verre de Sancerre arrose la dégustation.

Magdalena ©Popmyfood

Place aux notes sucrées pour parfaire ce moment hors du temps : un riz au lait façon Magdalena, une réminiscence des souvenirs d’enfance avec ce dessert exquis revisité et auréolé d’une framboise pour la note fruitée. Deux boules vanille Bourbon, suivies d’un café pour clore délicieusement le déjeuner. Les gourmands pourront se ruer sur des profiteroles généreuses en guise de conclusion ! Un port d’attache en plein Paris, entre mer, terre et antre aux plaisirs de l’assiette distinguée.

Magdalena ©Popmyfood

Magdalena Brasserie,

16 Place de la Madeleine, Paris VIIIe

Ouvert tous les jours, de 07h30 à 00h (jusqu’à 2h du jeudi au samedi)

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles