FASHION WEEK

La collection Giambattista Valli haute couture automne-hiver 2021-2022

Publié le

7 juillet 2021

C’est un Paris flamboyant d’une vitalité retrouvée qui était à l’honneur lors du défilé haute couture de la maison Giambattista Valli. Présentée ce lundi 5 juillet, la collection automne-hiver 2021-2022 est venue clôturer en beauté cette première journée de la fashion week haute couture. Ode aux aventures nocturnes tant exaltantes que glamour de la Ville Lumière, le styliste italien a décliné son univers voluptueux et extravagant en hommage à son amour des soirées parisiennes.

La vie nocturne parisienne est de retour. Pour célébrer l’aventure, les nuits exaltantes où l’extraordinaire n’est jamais bien loin, et le glamour à la Parisienne, Giambattista Valli a dédié sa collection haute couture automne-hiver 2021-2022 à la vitalité retrouvée de la Ville Lumière. Point d’orgue et final de la première journée de la fashion week haute couture, le défilé de la maison italienne a souhaité recréer l’atmosphère imprévisible ré-émergente de Paris, la nuit.

Sur un “La crimosa” de Mozart remixé, les héroïnes de la nuit de Giambattista Valli ont défilé sur le béton humide vêtues de silhouettes dramatiquement voluptueuses et extravagantes. Des robes nuages faites de tulle écumeuse, des toilettes drapées nonchalamment, des robes fourreaux ornées de plumes frivoles et de sequins sont présentées dans la douceur de tons pastel contrastant avec l’impassibilité de l’asphalte parisien dans lequel elles se reflètent. Non loin, des pièces plus sombres sortent de l’ombre où elles étaient tapies. Une robe de bal toute en tulle noire, des ensembles tant masculins que féminins théâtralement parés d’une longue cape en crêpe de soie viennent rappeler les fastes des somptueux bals costumés.

Courtesy of Giambattista Valli Imagery and video shot at Espace Niemeyer© NIEMEYER, OSCAR / Adagp, Paris, 2021

“Des créatures extraordinaires abandonnant leurs vêtements sensuels, optant pour des tenues d’hommes —inconnus, amis, amants— qu’elles ont rencontrés durant cette aventure glamour à la Parisienne, saturée par la lumière des néons provenant d’un appartement terrasse, un club privé, un bar ou un parking”. Pour sa collection haute couture, Giambattista Valli s’est inspiré de l'esthétique surréaliste, provocante et glamour du réalisateur américain à succès Ryan Murphy. D’ American Horror Story, à Hollywood en passant par Scream Queens, l’atmosphère fantasmagorique, mystérieuse mais aussi glamour du scénariste de renom, imprègne les pièces du styliste italien. Epris de la vie nocturne parisienne renaissante et du goût de l’aventure, Giambattista Valli, plus imprévisible et extravagant que jamais, braque à nouveau ses phares sur la Ville Lumière.

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles