FOOD
Un restaurant savoureux avec une vue imprenable sur Paris, associant convivialité et élégance, et pensé par les architectes Ramy Fischler et Nicola Delon. Madame Brasserie vient d’ouvrir ses portes accueillant au premier étage de la tour Eiffel un nouveau concept de brasserie parisienne, sous la direction culinaire du chef étoilé Thierry Marx.
Cette brasserie contemporaine suscite déjà les convoitises. Avec un espace entièrement imaginé et réinventé par les architectes Ramy Fischler et Nicola Delon, Madame Brasserie culmine à 57 mètres de hauteur au fief de la capitale parisienne. La sobriété règne au coeur du lieu imaginé avec des matériaux naturels et responsables, parmi lesquels : le bois, la terre crue ou encore le liège. Le design est à l’image des valeurs prônées par la cuisine du chef étoilé Thierry Marx. "En tant qu’artisan, ma mission consiste à donner de la mémoire à l’éphémère. Mon défi est de réaliser une cuisine simple, saine, source de plaisir, aussi durable que le monument lui-même", explique-t-il.
À la carte : la brasserie décline une cuisine raffinée et une ambiance feutrée en soirée, avec un un pot-au-feu en terrine de la Maison Vérot, des asperges vertes vinaigrette fruits rouges, du merlu fumé ou bien la fameuse tartelette de petits pois, le caillé de chèvre du Père Fabre et cresson. Autres spécialités de la maison : le risotto d'épeautre lié au Cantal, la poitrine de cochon fondante et la volaille jaune fermière, le cannelloni d'épinards et fromage frais, jus Marengo, idéale en sirotant un cocktail signature de la maison.
Très chic, les escargots de Bourgogne de la Maison Valentin et la soupe à l'oignon véritable gratinée à l’Emmental. Une touche sucrée avec un fondant au chocolat à l’ancienne, et sa crème anglaise infusée aux éclats de grué ou une pavlova végétale à la fraise, pralines roses et verveine fraîche en trinquant face à une charmante vue sur la capitale qui embrasse le Trocadéro et le Palais de Chaillot. "Passionnante et inspirante, la Tour représente l’élégance et l’excellence du savoir-faire à la française qui font scintiller les yeux de millions de visiteurs chaque année. Madame Brasserie leur permettra de s’immerger dans le Paris d’aujourd’hui et elle attirera, nous l’espérons, un public de proximité en quête de nouvelles découvertes culinaires. Madame Brasserie vient compléter une expérience gastronomique hors du commun et la Tour confirme sa place de lieu culinaire d’exception", explique Jean-François Martins, Président de la Société d’Exploitation de la tour Eiffel.
Plus d'articles