MUSIQUE

Jorja Smith, I Am Roze, Bilal Hassani… L’Hyper Weekend Festival est de retour à Radio France

Publié le

11 janvier 2025

Un concert symphonique de Jorja Smith, "Rap de Chambre" avec Chilly Gonzales et ses invités ou encore une prestation unique en piano-voix de Bilal Hassani… Chapeauté par le directeur des antennes musicales de Radio France, Didier Varrod , l’Hyper Weekend Festival est de retour pour sa 4e édition dans les locaux du premier groupe radiophonique français (Paris XVIe) les 24, 25 et 26 janvier prochains.

Bilal Hassani ©DR

L’année dernière, il nous expliquait "vouloir tisser des liens souterrains et surprendre ceux qui pensent que les artistes sont enfermés dans leurs univers". Une mission, une nouvelle fois, accomplie par le directeur des antennes musicales de Radio France, Didier Varrod ! L’Hyper Weekend Festival revient pour une 4e édition avec toujours plus de créations, de concerts, de rencontres, d’expériences et de masterclass. Un véritable espace d’expression qui comptera 16 créations uniques réalisées le temps d’un weekend. Si Chilly Gonzales proposera son "rap de chambre", Pierre Lapointe un quatuor et son piano à 4 mains, Jorja Smith un concert symphonique ou Voyou un hommage à Henri Salvador, la programmation dévoile, chaque jour, un peu plus de surprises.

La dernière en date : le concert de I Am Roze ! L’artiste originaire de Louisiane, qui a dévoilé son second projet à la fin de l’année 2024, pensé avec des producteurs comme Jay Blu (Burna Boy), Grades (Dua Lipa) ou Eg White (Adele, Amy Whinehouse) se produira à l’auditorium à 16H le samedi 25 janvier prochain, juste après la prestation de Jorja Smith.  

Pour parfaire cette expérience festivalière, des sessions intimes sont prévues au cours de trois soirées au Foyer F. C’est durant l’une d’entre elles, le 26 janvier prochain, que Bilal Hassani performera pour la première fois en piano-voix. Une rencontre du 3e type baptisée "L’affreuse" programmée à 18H et à 20H30. Une volonté d’éclectisme, de partage et de valorisation des talents émergents seront les maîtres-mots de l’évènement. Une vingtaine d’artistes prometteurs seront ainsi au rendez-vous comme Mathilda, Billie ou Myra.

L’Hyper Weekend Festival revient pour sa quatrième édition à Radio France (Paris XVIe) les 24, 25 et 26 janvier prochains.

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles