FOOD
Publié le
14 juin 2024
Situé dans le VIIe arrondissement de Paris, au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés et juste à côté de la faculté de médecine, le restaurant Galette Café offre un véritable moment de dépaysement. Référencé dans le City Guide Louis Vuitton, le lieu allie ambiance chaleureuse et goût certains. Rendez-vous dans cette belle adresse de la Rive Gauche.
Galette Café, c’est un petit bout de Bretagne dans la capitale. C’est dans une décoration ravissante que nous sommes accueillis. L’atmosphère y est familiale grâce à une équipe souriante du début à la fin. On s’imagine assez vite au fameux repas du dimanche avec toutes les odeurs qui nous embaument et qui donnent envie de goûter à tous les plats. Typique de la Bretagne, c’est la célèbre galette qui est mise à l’honneur sous toutes sortes de déclinaisons. Que ce soit pour les végans, les adeptes de tradition, ou ceux en attente de nouveauté ! Le restaurant ne s’arrête pas là et met à l’honneur les producteurs locaux, avec par exemple la farine du moulin de la fatigue avec laquelle sont réalisées les galettes ou encore le Cidre Coat Albret de Morgan Bertelo qui se marie idéalement avec les saveurs des plats. Entre chaque bouchée, nous avons pu profiter du magnifique décor extérieur qu’offre tout naturellement le quartier de Saint-Germain-des-Prés. La note finale est sonnée avec la large proposition de desserts ! Pour les plus gourmands, des galettes sucrées toutes aussi uniques. Crêpe profiterole, citron frais ou encore au miel de châtaignier, vous pouvez les savourer avec l’assurance de profiter de produits artisanaux.
Le restaurant, tout comme son cadre ont une réelle histoire. Situé à peine à 5 minutes à pied du métro, l’ambiance du quartier est fascinante. Saint-Germain-des-Prés est un célèbre haut lieu de rencontre des plus grands artistes. On y trouve une véritable effervescence culturelle avec toutes les vitrines remplies de livres, de peintures, et de photos qui nous accompagnent tout le long du trajet jusqu’au restaurant. Lui-même est situé à deux pas de la Maison Gainsbourg pour continuer la découverte artistique. Reconnaissable par sa façade légèrement agrémentée de bleu marine, il a déjà tapé dans l’œil des connaisseurs. Certains ont déjà pu le découvrir lors du festival Le cercle avec un stand food à son nom. La galette café à fait partie des 14 restaurants sélectionnés par le chef colombien Juan Arbelaez dans le cadre de cet événement. Pour ceux qui souhaitent encore le découvrir, vous trouverez cette bonne adresse inscrite à travers les pages du City Guide de Louis Vuitton !
Galette Café, 2 rue de l’Université, Paris VIIe
Plus d'articles