FOOD

Printemps 2025 : trois terrasses raffinées signées Yannick Alléno

Publié le

7 avril 2025

Récemment distingué de sa 17ème étoile au Guide Michelin, le Chef gastronomique Yannick Alléno ouvre ses terrasses cachées de l’été, endroit propice pour une dégustation au soleil. A cette occasion, S-quive explore sur 3 terrasses emblématiques du Chef aux 19 restaurants.

Yannick Alléno au Pavyllon Ledoyen ©Simon Detraz

Pavyllon Paris

Dans le carré des Champs-Élysées (VIIIe arrondissement), le restaurant étoilé ouvre sa terrasse au toit amovible. Midi et soir, habitués et initiés viennent découvrir le service décontracté et la gastronomie du chef. La carte évolue au fil des saisons pour une dégustation estivale, les nombreux plats proposés sont plus appétissants les uns que les autres. On peut retrouver les asperges vertes rôties au vieux comté, jus gras, quelques morilles au vin jaune ; the "Cordon Bleu" pour deux, jus relevé au vin jaune et noix de muscade ; lasagne d’artichauts composée à la minute, friture grand bain et extraction de céleri acidulée ; ou encore Man’ouché imbibé au curry aux herbes poudrées, ail noir français, pistache et gingembre. Les desserts sont signés par le Chef pâtissier Valentin Mille avec son V.Mille-feuille aux 2 vanilles, Spoom de pamplemousse glacé, Fines pâtes soba cuites au sucre d’orange et algues nori.

Prunier ©Veronese

Prunier par Yannick Alléno

Ouvert du lundi au samedi, le restaurant est fort de sa terrasse discrète et chic à l’écart de la frénésie parisienne. Avec sa façade classée aux monuments historiques et ses touches d’Art Déco, il a à offrir son Menu Déjeuner. A la carte, sashimi de maigre à l’huile de sésame torréfié et feuille de shiso pour commencer, criée du jour ou merlan frit à la Prunier et tartare de thon et de caviar pour enchaîner, et île flottante en trompe l’œil en dessert.

L'Izakaya Dassai par Yannick Alleno ©Clémence Sahuc

Izakaya Dassai

Au cœur du VIIe arrondissement parisien prend place la terrasse la plus cachée du groupe Yannick Alléno. Avec ses spécialités nippones, les plats emblématiques de la culture japonaise sont mis à l’honneur. Tataki de bœuf mi-cuit, mariné au shiso et accompagné d’un confit de jaune d’œuf ; Poulet frit Kara-age, préparé selon une recette familiale et relevé de daïkon ; et Ramen avec consommé de volaille, de nouilles et un œuf parfait mariné au soja seront ravir tous les publics. Les plats sont accompagnés de sakés de la Maison DASSAI et de sundae matcha ou coffee jelly pour le dessert.

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles