FOOD
Publié le
21 juillet 2021
Une cave à manger au décor intime et élégant alliant une atmosphère cinématique digne des Seventies. Le nouveau restaurant Abstinence, première réalisation du studio Lizée-Hugot, s’impose déjà comme l’endroit idéal de la Rive Gauche pour assouvir ses plaisirs visuels et gustatifs.
Un décor léché, une ambiance intimiste et élégante tout droit sortie d’un film des années soixante-dix. Pour créer une telle atmosphère dans le nouveau restaurant parisien Abstinence près de l’Ecole Militaire, le studio Lizée-Hugot a revisité les codes classiques. Le duo, à la recherche de la parfaite harmonie, est parvenu à faire cohabiter les matières nobles telles que le bois, le cuir, le marbre et l’inox en associant des textures à la fois lisses et brossées. Grand bar sculptural en marbre de Sarrancolin, chaises hautes et banquettes en cuir couleur cognac et olive sur une structure en inox poli : l'intégralité du mobilier de l’Abstinence a été imaginée et dessinée avec grand soin par le studio. Un décor unique qui se marie à la perfection avec les plats de saisons élaborés par le chef Lucas Felzine.
Créé cette année, le studio d’architecture Lizée-Hugot se distingue déjà par la conception singulière et rigoureuse de leurs projets. Qu’ils s’agissent d’hôtels, d’appartements familiaux ou de restaurants, le duo Stéphanie Lizée et Raphaël Hugot s’attache à entretenir un dialogue perpétuel avec leur histoire et leur environnement. Ponctuées de touches audacieuses et inattend ues, les réalisations du studio Lizée et Hugot s’inspirent de références artistiques majeures et font la part belle au fonctionnalisme moderne, allant de la designer Gae Aulenti aux décorateurs Dudouyt et René Prou en passant par l’architecte Lina Bo Bardi.
RESTAURANT ABSTINENCE
47 AVENUE DE LA MOTTE-PICQUET,75015 PARIS
DU LUNDI AU DIMANCHE