FOOD
Publié le
17 juin 2024
Installé dans une petite rue calme et verdoyante en périphérie de Paris, le Café César régale ses convives depuis octobre 2023. C’est avec son beau-frère Baptiste Guegan que le Chef Charles Boixel — passé par les tables de Joël Robuchon, Pierre Gagnaire, Eric Frechon… — ouvre cet établissement en l’honneur de son fils, César. Mélanges de saveurs déconcertantes et carte en perpétuel renouvellement, préparez-vous à entrer dans l’univers singulier du Chef.
Il est 13h, le soleil est au beau fixe et réchauffe la terrasse du restaurant. Situé rue Chance Milly, à Clichy, l’établissement reste à l’écart du bouillonnement constant de la ville, offrant une expérience conviviale et surprenante. Des familles et des couples sont attablés et dégustent les plats au menu du week-end. Charles Boixel et son sous-chef Robin Fayet élaborent toutes les semaines de nouveaux assortiments de mets pleins de créativité, de surprise, et surtout, adaptés aux saisons. La palette de couleurs et de saveurs est digne d'un restaurant étoilé.
De la poitrine de porc confite assortie de gnocchis, de brocolis gratinés et d’une sauce wasabi, avez-vous déjà vu cela ailleurs ? Ou encore du poulpe grillé au piment parfumé, riz croustillant, piperade et chistorra. Des entrées aux desserts alléchants, en passant par les vins sélectionnés et conseillés avec goût, rien n'est laissé au hasard. Ouvert en continu du petit-déjeuner au dîner, ce restaurant est une invitation à la découverte de la bistronomie.
En terrasse, 40 couverts, et 30 en intérieur, l'équipe a fait le choix de rester dans un service à taille humaine et familiale. Le Café César est une très belle adresse où se mélangent la convivialité et l'envie de bien faire dans un engagement sans limite. Un moment hors du temps, en tout cas qui le prend, pour savourer pleinement des goûts, des tonalités et une carte audacieuse.
Café César, 30 rue Chance Milly, 92110 Clichy
Plus d'articles