MUSIQUE

Au côté de Bella Hadid, Mustafa raconte sa première expérience en tant qu’artiste

Publié le

15 juin 2024

L’artiste Mustafa — anciennement Mustafa The Poet—, a sorti son dernier titre "Gaza is Calling", le 11 juin dernier. Accompagnée d’un clip qui met en scène la mannequin Bella Hadid, la chanson retrace l’histoire personnelle de l’interprète mais aussi le sort actuel des Palestiniens. Image, musique et histoire ont été mis en scène par toute l’équipe pour dénoncer la situation à Gaza.

Quatre ans. C’est le temps qu’a pris la réalisation entière du projet. Tout commence en 2020 avec l’écriture de la chanson. Mustafa est parolier, à l’origine du texte. Il a choisi de raconter son premier chagrin d’amour amical. A 11 ans, l’artiste se lie étroitement avec un garçon gazaoui dont il a partagé pendant longtemps le quotidien dans un HLM à Toronto. Des cordes aux sonorités arabique accompagnent tout au long le souvenir qui y est conté. Le tout mené par le clip qui dévoile le travail qu’ont apporté le chanteur et la mannequin Bella Hadid depuis le début de leur collaboration en 2022. Ce court-métrage raconte une histoire puissante, comme l’explique Mustafa : "J'ai écrit une histoire sur le deuil qui vous attend, quel que soit le pays où vous vous enfuyez. Dans ce film, nous suivons Bella Hadid et MC Abdul de Gaza dans leur cheminement à travers leurs doléances". En parallèle, on suit également l’histoire d’Israa Ahmed et de son jeune frère, qui nous révèlent les ruines dans lesquelles ils passent leur quotidien.  Tourment, joie et peine nous emportent avec des images poignantes.

Mustafa, la force par les mots

Mustafa Ahmed a grandi à Toronto. C’est là où sa passion pour l’écriture va se développer. Car s’il est aujourd’hui connu pour ses musiques en solo, c’est pourtant par la poésie qu’il s’est fait remarquer. Sa grande sœur lui a appris qu’il pouvait guérir beaucoup de blessures par les poèmes. C’est d’ailleurs en tant que parolier que le monde va le découvrir sur l’album Starboy de The Weeknd avec le titre "Attention". S’il se fait un nom en coulisse, il se lance dans une carrière solo avec sa première musique « Stay Alive » en 2020. Dans cette chanson, il présente son histoire et rend hommage à son quartier, mais aussi à ses proches. Aujourd’hui, à 28 ans, il continue son parcours, toujours en jouant avec les mots, un chant très doux et des sonorités à la fois actuelles et rappelant ses origines soudanaises. L’artiste s’est créé un véritable espace dans lequel il transmet des messages de confiance et où l’on peut aussi trouver un endroit de deuil, comme dans son dernier titre "Gaza is Calling".

Toutes les recettes de "Gaza is Calling" sont reversées au Fonds de secours pour les enfants palestiniens.

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles