STYLE
Publié le
23 juin 2023
Xuly.Bët, label underground influent, collabore avec Rouje pour une collection capsule solidaire. Les bénéfices seront reversés à la Maison des femmes de Saint-Denis, structure prenant en charge les femmes et les enfants victimes de violences. En édition limitée, la capsule est composée de quatre pièces : une robe, une jupe, un haut et un tee-shirt unisexe. Une ligne colorée qui explore des imprimés estivaux.
Rendue possible par la chanteuse Inna Modja, c’est la rencontre entre Jeanne Damas, fondatrice de du label parisien Rouje, et de Lamine Kouyaté, créateur de Xuly.Bët et pionnier dans l’upcycling, qui est à l’origine de cette collaboration. Parfait mélange entre les deux univers, la collection capsule illustre une vision de la mode commune.
Inspirées des archives de Xuly.Bët, les pièces en lycra stretch ont été réinterprétées par Rouje pour insuffler l’élégance parisienne de la marque. Le côté décalé et upcyclé de Xuly.Bët se retrouve dans les imprimés à fleurs ou à pois que l’on peut associer et superposer différement. Avec seulement quatre pièces, cette capsule permet de créer une multitude de looks en mix and match.
Pour porter haut et fort les valeurs de cette capsule engagée, de nombreuses personnalités ont posé sous l’œil de Jeanne Damas : les comédiennes Emmanuelle Béart, Nadia Tereszkiewicz, Alma Jodorowsky, les musiciens Inna Modja et Ichon, l'écrivaine Camille Aumont Carnel ou Suzi de Givenchy dans une série de portraits exclusifs.
La collection en édition limitée sera disponible à partir du 28 juin prochain.