JOAILLERIE
De 2001 à 2005, le directeur artistique de Dior Homme Hedi Slimane a révolutionné le bijou masculin. Avec un esthétisme minimaliste et miniaturiste, inspiré de sa passion pour la musique et des concerts, il a créé des pièces rigoureuses et architecturées. Une collection de 150 pièces disponibles lors d’une vente aux enchères en ligne en avril révèlera ce savoir-faire d’exception.
Du vendredi 11 au 21 avril prochain, une vente aux enchères online, via Penelope’s, dévoilera une collection de 150 bijoux signés Hedi Slimane durant ses années en tant que directeur artistique des collections masculines de la maison Dior. Des fragments uniques influencés par son attraction pour la musique et les concerts.
Le créatif y explore une technique innovante dans la bijouterie masculine et sollicite des orfèvres tels que la maison Arthus Bertrand. Il développe des procédés de polissage, de gravure, de découpe laser, d’estampage qui révèlent les formes. Il injecte aussi du caoutchouc dans le fameux fermoir "Jack" évoquant les prises pour connecter les instruments audios. Des finitions délicates et de fines cravates emblématiques soulignent des silhouettes épurées.
Parmi les pièces, les pendentifs "Solitaire" et "Mediator", le collier plastron "Blood Wound", les broches "Hedi" et "Follow Me", les subversifs boutons de manchettes "Gélules", et broches "Comprimés", ou encore les bagues pavées de cristaux portées par Karl Lagerfeld. Une esthétique contemporaine et intemporelle portée par une audace stylistique.
Vente aux enchères online, du 11 au 21 avril prochain avec Penelope’s