MUSIQUE

Sur "MDMA", 135 plonge dans une dry music vertigineuse

Publié le

11 janvier 2025

135, collectif de rappeurs et beatmakers, vidéastes et graphistes du XIIIe arrondissement parisien dévoile le clip du titre "MDMA". Entre rap de rue, clubbing, house, techno ou trap, le groupe ancre la signature de la "dry music".

Collectif tentaculaire du Sud-est parisien, 135 (un-trois-cinq) dévoile le clip de "MDMA" entre errances nocturnes et virées en club. Mêlant tonalités sombres, noires et blanches, et une colorimétrie digne de l’effet stabilo-geek des années 2000, le groupe enchaîne les mots avec autant de force et d’entrain qu’un junkie après sa prise. En pleine euphorie festive, ceux qui ont imaginé le terme de la "dry music" allient rap, house, techno et trap.

135 ©Goledzinowski

Un nouveau titre défendu par les 12 amis d’enfance après les récents "Boiler Room" et "Climax", autant portés par la liberté, l’énergie et l’ambiance. Le collectif, qui a vu le jour sur Youtube, associe capuches aux sacs à main, breaks aux flows, inspiré par l’univers de 45 Scientific, Mister You, la MZ ou les Daft Punk. 135 bpm de fête et de désenchantement qu’ils ont partagé au Printemps de Bourges et à Rock en Seine en août 2024.

135 sera au FGO Barbara le 12 février prochain.

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles