STYLE
Publié le
21 août 2024
Sur les hauteurs de Los Angeles, la mannequin allemande Leni Klum pose pour ses 2 millions d'abonnés présents sur Instagram, lors d'un pique-nique, avec la plage et les palmiers comme toile de fond estivale. A tout juste 20 ans, la jeune femme, qui enchaîne les couvertures de magazines de mode (Vogue, Harper’s Bazaar…), propage toutes les vibrations méditerranéennes et l'élégance barcelonaise sur la côte ouest.
Elle porte un haut blanc avec un nœud sur le devant et une jupe croisée brodée noire tout en sirotant un jus californien ultra vitaminé… Il n’en fallait pas moins à Leni Klum pour sublimer la nouvelle collection en édition limitée printemps-été 2025 du label espagnol Desigual. Succédant à de nombreuses égéries de renom telles que Katy Perry, qui portait la jupe asymétrique crochetée avec des miroirs brodés de la même collection dans le clip de son nouveau single "Lifetimes", ou encore la mannequin Winnie Harlow, la chanteuse Aleesha, et la mannequin transgenre Hari Nef.
Elle, qui posait à 16 ans pour Vogue Germany sous l’objectif du photographe Chris Colls, au côté de sa mère, reprend le flambeau. Sollicitée par Dior Beauty, la lingerie Intimissimi, ou shootée par Rankin, et le duo Sofia and Mauro, la jeune mannequin est guidée avec goût. Et pour cause, fille du Top Model Heidi Klum et adoptée par le chanteur Seal, elle décide rapidement de ne pas poursuivre ses études pour se lancer dans le mannequinat. C’est en 2021, à l’issue de sa participation à la fashion week berlinoise, qu’elle est véritablement remarquée. En Une de Glamour, elle apparaît dans l’émission de télé-réalité consacrée à la mode "Germany’s Next Top Model". Un début prometteur pour un nouveau visage de la Gen Z savamment guidée.
La collection en édition limitée est à retrouver sur Desigual.com