STYLE
Depuis le 1er juin dernier, Etam a lancé sa nouvelle collaboration avec les associations Les Invincibles et l’ARSLA. Le projet est clair : deux t-shirts spécialement designés pour sensibiliser à la maladie de Charcot sont mis en vente. Tous les fonds récoltés servent à financer la recherche pour lutter contre la maladie.
Vous vous rappelez du #IceBucketChallenge ? C’était ces fameuses vidéos où des personnes, ou des stars, se renversent un seau rempli d’eau glacée sur la tête. A l’origine de ce challenge, ce sont 3 jeunes américains atteints de la maladie de Charcot. Ils ont réalisé cette vidéo dans le but de symboliser le choc ressenti lors de l’annonce du diagnostic de la maladie. Cette année marque les 10 ans du #IceBucketCahllenge, alors pour marquer l’événement Etam s’est associé avec Les Invincibles et l’ARSLA, deux associations qui luttent pour soutenir la recherche sur la maladie de Charcot.
De cette collaboration sont sortis deux t-shirts parfaits pour réaliser le #IceBucketChallenge. Le défi est donc relancé sous le nom de "Défi Givré, les 10 ans de l’Ice Bucket Challenge". Les pièces sont disponibles sur Internet et dans une sélection de magasin à un montant reversé, à chaque achat, directement aux associations. Il ne vous reste plus qu’à réaliser le challenge en mettant le t-shirt et en postant la vidéo avec les hashtags #défigivré #icebucketchallenge #maladiedeCharcot.
Aujourd’hui, aucun traitement n’a encore été trouvé pour la maladie qui entraîne une paralysie du patient jusqu’à sa mort. C’est ce pourquoi, Les invincibles est portée par un trio qui ne recule devant rien. A sa tête, John, Olivier et Ludovic, tous atteints de la maladie de Charcot et dédient leur temps aux nombreux projets qu’ils mettent en place pour leur association avec comme objectif : un remède pour les générations futures. L’ARSLA, elle, œuvre depuis maintenant 35 ans pour cette cause. Aujourd’hui c’est Valérie Goutines Caramel qui en est la présidente et qui, comme Les Invincibles, lutte constamment pour éradiquer cette maladie.
Si vous souhaitez faire un don pour faire avancer la recherche, vous pouvez aller sur www.defigivre.org
Plus d'articles