FOOD
Publié le
18 juin 2021
Niché en pleine jungle parisienne, le nouveau café-restaurant Martin émerveille tous les sens.
En plein cœur du quartier vivant du canal Saint-Martin existe une nouvelle pépite insoupçonnée. Tel une jolie clairière à l’orée de la jungle parisienne, le café-restaurant Martin accueille tous ceux et celles en quête de fraîcheur et de convivialité avec son immense terrasse où la nature prédomine. Dans ce bâtiment néo-futuriste de la deuxième moitié du vingtième siècle, les œuvres d’art sont aussi luxuriantes que la végétation. Ancien squat d’artistes connu sous le nom de Château d’Albat’art, on y trouve sur sa façade quelques hublots peints de guerriers Bantus par le street-artiste Kouka Ntadi, vestige de son passé créatif. Martin rend hommage à sa fibre artistique en y exposant de façon permanente une sélection d'œuvres comme les photos de Mélanie Feuvrier, les collages signés Itchi ou encore les illustrations de Pierre-Emmanuel Lyet.
A la carte, des plats frais et gourmands. Chez Martin, la cuisine est élaborée à partir de produits locaux et de saison par Emmanuel De Oliveira. Formé auprès des plus grands comme Pierre Gagnaire, le chef de Martin propose un menu alléchant et réconfortant comme un velouté de petits pois en entrée et un pavé de cabillaud, aubergine rôtie et aïoli en plat.
Entre pancakes fluffy, avocado toasts pour bruncher le dimanche et Tea Time autour de délicieuses pâtisseries qui rappellent les saveurs de l'enfance, Martin accompagne avec gourmandise tous les moments de la journée jusqu'à lancer les festivités d’une soirée animée et décontractée arrosée de cocktails originaux.
Martin, 40 bis Rue René Boulanger, 75010 Paris