MUSIQUE
Après la Gaîté Lyrique en 2022, La Fève avait donné quelques indices concernant un nouveau concert à Paris. Et il a tenu parole ! À 18h, le mercredi 21 février dernier, l'enfant prodige de Fontenay-sous-Bois a tout simplement dévoilé qu'il secouerait l'Adidas Arena et ses 9 000 places. La billetterie ? Ouverte en même temps, et pourtant, en seulement 15 minutes, le show affiche sold-out. S'il avait des doutes concernant sa place dans le rap français, ils n’existent plus.
Depuis la sortie de son album 24, le 22 décembre 2023, La Fève est dans les starting-blocks avec un stade rempli en un claquement de doigts. À peine inauguré début février, l’Adidas Arena est déjà prêt à vibrer. Si son disque est une véritable déclaration d'amour à la trap d'Atlanta, le rappeur casse les codes avec style, se démarquant nettement de la drill qui prédominait dans l'univers rap depuis un moment.
La Fève est le tout premier artiste à faire son concert à la nouvelle salle de la porte de la Chapelle. L’occasion parfaite pour lui d’interpréter en live "Loyal", un nouveau projet qui nous plonge dans ses deux dernières années écoulées, riches d’accomplissements, et entouré de deux de ses compositeurs : Kosei et Lyele Gwapo. Dans cet endroit multifonction qui accueillera Paris Basketball, des concerts, des combats de MMA, et surtout, les Jeux olympiques de Paris 2024, l’événement mémorable ancre, d’autant plus, la place du rappeur dans l’industrie musicale.
La Fève à l'Adidas Arena le 11 avril prochain.