FOOD

Cali Uptown, l’oasis bohème des amateurs de comfort food

Publié le

7 avril 2024

Des palmiers, des banquettes de cuir patiné couleur vert cactus, et un espace bar chromé aux teintes ocres… La seconde adresse des Cali Sisters a tout du diner californien, en version chic, chaleureuse et décontractée à la fois. Nichée à l’angle de la rue de Paradis et de la rue d’Hauteville (Paris Xe), c’est LA nouvelle adresse "uptown" à tester pour les amateurs de comfort food. Cerise sur l’apple pie : tout y est fait maison.

Cali Uptown ©Geraldine Martens

Chaque week-end, le restaurant Cali Uptown se transforme en un club festif et gourmand, qui mixe cocktails originaux et recettes savoureuses pour le plus grand bonheur des parisiens. Son secret : un décor de plantes tropicales, des lumières tamisées, et une carte aussi appétissante que saine. Ambiance de coucher de soleil garantie, au rythme des morceaux de Kid Francescoli, ou encore de Vendredi sur mer… Une escapade très gourmande, direction Palm Springs !

Cali Uptown ©Geraldine Martens

Pour commencer le voyage, nous nous laissons tenter par deux cocktails, dont les saveurs originales attirent nos papilles. Tandis que le "Savage" nous désaltère par son mélange citron-aloe vera aux subtiles notes de thé Darjeeling, le "Wild Bunch" nous surprend par ses tonalités fumées inattendues. Mêlé au mezcal, au citron et au triple sec, c’est un étonnant sirop de bacon maison qui vient envelopper notre palais de ses notes de barbecue. Du jamais bu !

Cali Uptown ©Geraldine Martens

Place aux entrées ! Le restaurant propose des versions miniatures des classiques de la restauration californienne. Mini cheeseburgers, guacamole onctueux ou encore dés de tapiocas frits au parseman : il y en a pour tous les goûts ! Nous savourons trois mini grilled cheese, généreux et fondants, revisités avec un pain de campagne aux graines, aussi traditionnel que tendre. Ensuite, le tuna tataki tostada enrobe de sirop d’érable les morceaux de thon cru. Un début de repas façon terre-mer, entre Californie et Japon.

Cali Uptown ©Geraldine Martens

À la carte des plats, les intemporels burgers (en version classique ou smashée) partagent la vedette avec un mac and cheese décadent, une shakshuka à la feta fouettée et coriandre, ainsi qu'une salade saison aux pistaches et zaatar. Le mot d’ordre chez Cali Uptown : "Mettre à l’honneur les classiques de la comfort food américain, but 'with a healthy twist'." Nous optons finalement pour les deux spécialités du soir. Le saumon délicatement grillé au miso blanc et sirop d’érable, noue un échange entre le Canada et le Japon, dans une proposition délicate, à la limite du sucré-salé.  Un coup de cœur ! De son côté, le steak pincaha, enrobé dans les sauces chimichurri et ail noir, prolonge le voyage jusqu’en Argentine.

Cali Uptown ©Geraldine Martens

And later… desserts ! Comment ne pas succomber face au plaisir (coupable ? si peu…) d’un cheesecake crémeux à souhait, parfumé aux zestes de citron vert, ou bien d’un apple pie aux pommes caramélisées, dont la touche de cannelle et la pointe de crème fraîche font définitivement fondre le palais ! Ces touches sucrées viennent clôturer notre voyage, pour un atterrissage tout en douceur…

Julia VelaÌ-zquez

La nuit est tombée, et peu à peu, un DJ métamorphose le restaurant en une fête le long de la côte, sur fond de musique électro légèrement plus deep. Chez Cali Uptown, la soirée ne fait que commencer…

Cali Uptown, 36 rue de Paradis (Paris Xe)

Lundi - Mardi : 9h-18h (all-day brunch menu)

Mercredi - Samedi : 10h - 2h (all-day brunch menu, party all night)

Dimanche : 10h-17h (brunch all-day)

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles