PORTFOLIO
En mai prochain sera célébré le 40ième anniversaire de la disparition de l’actrice Romy Schneider. A cette occasion, la galerie de l’instant présente l’exposition "Romy, la vie et le cinéma" réunissant une sélection de photographies sensuelles et puissantes de l’artiste iconique.
Sa voix, son accent légèrement traînant lorsqu’elle appelle David dans "César et Rosalie" de Claude Sautet sont gravés dans la mémoire collective. Il en va de même pour ce regard perdu et désespéré, face caméra, dans "L’important c’est d’aimer" d’Andrzej Zulawski… L’actrice Romy Schneider a laissé une trace indélébile dans le 7e art. Dès le 10 mars prochain, la galerie de l’instant célèbre l’actrice, devenue star dès le milieu des années 1950 avec son rôle de Sissi.
Elle qui écrivait dans son journal intime qu’elle confondait la vie et le cinéma, a rendu de nombreuses interprétations inoubliables oscillant son jeu d’actrice entre passion et tragédie. Sourire juvénile, beauté naturelle et sensualité ravageuse transpirent des clichés réalisés sur le tournage du film "La piscine" au côté d’Alain Delon en 1969. Femme écorchée mais interprète fascinante, Romy Schneider s’inscrit dans la mythique lignée des inoubliables.
L’exposition "Romy, la vie et le cinéma" à découvrir à la galerie de l’instant du 10 mars au 16 mai prochain.
Plus d'articles