FASHION WEEK
"Les fondements de la façon dont les femmes s’habillent aujourd’hui et, à bien des égards, de notre façon de penser se situent dans les années 1920. Il s’agit de modernité dans le style et l’attitude", déclare Kim Jones, directeur artistique de la couture et de la mode féminine de Fendi. "1925 comporte tellement de moments marquants. C'est l'année de fondation de Fendi, mais aussi l'année de l'exposition Art Déco à Paris – Salon International des Arts Décoratifs et Industriels Modernes – d'où son nom. ‘Mrs Dalloway’ de Virginia Woolf et ‘The Great Gatsby’ de F. Scott Fitzgerald sont également publiés. Il y a du modernisme dans l’habillement, le design, la décoration et la pensée. Nous avons abordé la collection avec ces éléments à l’esprit, comme un amalgame d’époques, d’ambiances et de techniques – d’hier et d’aujourd’hui", ajoute-t-il. Réunissant les mondes du prêt-à-porter et de la couture de la maison italienne, le fait main et la machine, les vêtements de soirée et de jour, il y a une élévation et une célébration du quotidien avec l'arrivée du centenaire de Fendi cette saison. À la fois structurée et déstructurée, une insouciance louche imprègne les vêtements et accessoires réalisés avec le plus haut savoir-faire, tels que les broderies, extrêmement détaillées et faites à la main, mais légères et placées sur des formes archétypales comme le t-shirt et le simple slip en soie et organza. Les daims et les shearlings les plus doux enveloppent celui qui les porte dans des formes de robe, tandis que le croco en daim le plus fin se présente dans des silhouettes de t-shirts. Les robes de thé en soie et les combinaisons de danseuse tourbillonnantes sont à la fois ordinaires et extraordinaires, souvent littéralement fondées sur des bottes fabriquées en collaboration avec Red Wing.
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