STYLE
En l’honneur de la Journée internationale de la diversité biologique, qui s’est déroulée le 22 avril dernier, Fendi annonce sa collaboration avec AzzeroCO2 et la coopérative sociale La Nuova Arca. L’objectif : revitaliser la forêt de pins de Falcognana, située à l’extérieur de Rome. Dans cette dynamique axée sur la biodiversité urbaine, la maison italienne souhaite faire participer ses employés à des activités bénévoles.
Vieille de plusieurs siècles, la pinède de Falcognana est, aujourd’hui, menacée par un parasite infectieux. A la vue de cette situation, Fendi, AzzeroCO2 — société de conseil en durabilité et en énergie — et La Nuova Arca — organisation à but non lucratif — ont décidé de collaborer afin de guérir les pins infectés et de planter de nouveaux arbres. Une action green et engagée pour pérenniser la diversité de la flore dans la région. Transformé en un jardin botanique avec une sélection minutieuse d’espèces d’arbres, l’espace comptera 14 chênes verts et un mélange de 180 autres espèces végétales indigènes.
La collaboration entre Fendi, La Nuova Arca et AzzeroCO2, prévue pour deux ans, marque un pas majeur vers la préservation de l’environnement et l’implication dans la communauté. Les trois groupes contribuent de manière significative à la biodiversité et au bien-être de la communauté en restaurant la pinède de Falcognana. Une initiative de reforestation qui s’inscrit dans l’engagement global de LVMH visant à soutenir la préservation ou la restauration de 5 millions d’hectares (50 000 km²) d’habitat d’ici 2030.
Plus d'articles