FASHION WEEK

Coperni célèbre la jeunesse de l’ère numérique

Publié le

22 janvier 2025

Retour à l'aube d'Internet pour cette collection Prefall 2025 avec Baptiste Exarchopoulos, Sea Bodega, Freya Nutter et Hejia Li. Une époque où les jeunes se rassemblaient dans les garages et autres sous-sols aménagés pour échapper au monde réel et plonger dans le monde virtuel. Les apprentis hackers, geeks et autres outsiders sont à l’honneur dans cette campagne empreinte d’une douce nostalgie mais d’une modernité saisissante.

©Stuart Winecoff

Pour la première fois, Coperni met en scène des garçons dans sa campagne, l'équipe d'amis se réunit dans un sous-sol pour jouer à des jeux, surfer sur le Web ou pirater. Pour ses premiers pas dans la mode, Baptiste Exarchopoulos rejoint l'équipe des joueurs de Coperni, incarnant l'esprit unisexe de la collection aux côtés du producteur de musique Sea Bodega, et des mannequins Hejia Li et Freya Nutter. Tous ensemble, ils se détendent de canapés en salles de jeux, passant de consoles en ordinateurs dans ce bunker en sous-sol qu'ils ont revendiqué sous l'œil vigilant du photographe Stuart Winecoff.

©Stuart Winecoff
©Stuart Winecoff

Coperni fusionne avec succès culture populaire, technologie et élégance dans une collection aux accents cinématographiques reflétant un univers sensuel et techno-chic. De "Hackers" à "Resident Evil" et de "Tomb Raider" à "WarGames", la campagne rend hommage à ces films qui ont façonné l'imaginaire de toute une génération.Les détails omniprésents rappellent l'hybridation des mondes réel et virtuel ; Moitié aventuriers, moitié nerds, les Coperni y@uth se parent de sacs à dos, de pantalons multipoches et de vestes pour affronter l'extérieur. Ils nouent leurs pulls autour de la taille ou les portent en bandoulière, déconstruisent leurs bâtons et mixent les tenues à leur guise, emportant une panoplie de gadgets grâce à des poches techniques savamment intégrées dans les vêtements.

©Stuart Winecoff
©Stuart Winecoff

Élément clé chez Coperni, la ceinture se tord et se retourne comme les câbles emmêlés des ordinateurs, devenant tantôt une sangle, tantôt une jarretière. Il prend la forme d'un harnais dans une version sophistiquée porté sur un trench, une jupe, un jean ou encore sous une robe. Coperni tisse continuellement de la poésie tout au long de sa collection, ici le logo "C" qui devient un collier qui maintient subtilement la robe. Des fleurs bioniques fabriquées à partir de fils électriques ornent le pantalon, ajoutant une touche de romantisme futuriste. La collection embrasse également une forme de nostalgie douce-amère, un esprit vintage des années 1990 dans l'ensemble Prince de Galles et avec l'imprimé léopard jaune vif, elle apporte une touche de lumière et nous rappelle que ces enfants peuvent se déchaîner.La collection Prefall 2025 rend un vibrant hommage à la jeunesse de l'ère numérique et à celle d'aujourd'hui !

©Stuart Winecoff
©Stuart Winecoff
No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles