NEWS BEAUTÉ
Publié le
9 novembre 2021
Fantasme monstrueusement sensuel, Emily Ratajkowski est devenue une véritable égérie de mode et une influenceuse en vue ces dernières années. Suivie par plus de 28 millions d’abonnés sur Instagram, celle qui a explosé dans le clip de Blurred Lines, interprété par Pharrell Williams, T.I et Robin Thicke en 2013, a dévoilé la couverture de son livre My Body, un ouvrage où elle fait état de la fétichisation du corps des femmes et qui devrait paraître en début d’année 2022.
Après la parution d’un premier essai Buying Myself Back, publié sur The Cut, explicitant la notion de consentement et le rapport que la société entretient avec son corps, Emily Ratajkowski publie son premier livre My Body début 2022. L’influenceuse et mannequin convoitée "Emrata"—son pseudonyme sur Instagram—pousse encore plus loin la réflexion sur la perversion qui règne, selon elle, dans le milieu du cinéma et de la mode.
"My body est une exploration profondément personnelle du féminisme, de la sexualité et du pouvoir, du traitement des femmes par les hommes et des rationalisations des femmes pour accepter ce traitement. Ces essais relatent des moments de la vie de Ratajkowski tout en étudiant la fétichisation des filles et de la beauté féminine par la culture, son obsession et son mépris pour la sexualité des femmes, la dynamique perverse des industries de la mode et du cinéma, et la zone grise entre consentement et abus", explique-t-elle dans son livre, disponible en précommande sur différents sites en ligne.