VOYAGE
Publié le
12 novembre 2023
Fraîchement inauguré en septembre dernier, l’hôtel Voco Paris-Porte de Clichy, à l’enveloppe architecturale inspirée de la proue d’un bateau, invite ses hôtes à embarquer à l'une des portes de la plus belle ville du monde. Intérieur contemporain, vue urbaine, ambiance chaleureuse et cuisine aux inspirations tropicales s’allient pour une croisière agréable… sur place !
Direction Porte de Clichy à la découverte du nouvel hôtel Voco — marque émergente premium du groupe hôtelier IHG —, tout juste métamorphosé par l’architecte Oscar Lucien Ono (Maison Numéro 20 à l’origine du Paradis Latin, Hyatt Regency Dusseldorf…). "Cet hôtel doit devenir plus qu’un hôtel mais un mode de vie, le repère des locaux et des voyageurs, un lieu accueillant, décontracté, chaleureux, convivial, confortable, accessible, moderne, cosy…", confie-t-il. Chose dite, chose faite ! Orné de ses quatre étoiles, l’hôtel, à la devanture moderne et futuriste en forme de proue d’un bateau, promet un voyage harmonieux au sein d’un lieu riche de matières nobles, mêlant bois pour un look intérieur rétro et un lifestyle respectueux de l’environnement. En témoigne les petites attentions et engagements pris envers mère nature comme l’utilisation de matériaux recyclables (les cartes des chambres, les bornes de recharge pour véhicules électriques…).
Si la vue des suites élégantes et confortables sont semblables à celles d’une mégalopole japonaise, entre buildings dynamiques, entreprises au rayonnement international (L’Oréal, Etam…) et périphérique sourd, l’hôtel favorise des espaces conviviaux, dans l’ère du temps, dédiés au télétravail. Penchés sur leurs ordinateurs, ou en réunion Visio avec des collègues étrangers, les croisiéristes sont à la tâche avec décontraction dans un calme quasi olympien. Un compromis subtil pour préserver une émulsion intellectuelle, pied à terre dans ce paquebot d’envergure tout en profitant des notes exotiques pensées pour un séjour synonyme d’évasion…
C’est autour d’un dîner à la brasserie Romcoco que le dépaysement prend tout son sens. Les hôtes pourront partager un moment gourmand autour d’une planche de charcuterie, d’un houmous au zaatar, d’un guacamole frais délicatement épicé, ou d’une pléiade de bowls équilibrés, en sirotant une des 40 références de rhums présentés à la carte. Des propositions culinaires terre-mer, imaginées par le chef Samuel Deruschi et Paris Society Consulting, à savourer dans ce restaurant au bar circulaire et lumineux. Mention spéciale au Baba Romcoco au délicat parfum vanille pour voguer sur une note sucrée en fin de repas, avant de regagner sa chambre dans une nuit automnale précoce. Moment propice pour admirer les lumières de la ville s’éteindre les unes après les autres.
Chambre à partir de 149 euros/ Suite à partir de 229 euros, au Voco Paris-Porte de Clichy, 2, rue du 8 mai 1945 - 92110 Clichy
Plus d'articles