NEWS BEAUTÉ
Au Consumer Electronics Show à Las Vegas, en janvier dernier, le groupe L’Oréal a fait sensation, avec la présentation du premier applicateur de maquillage portable au monde, signé Lancôme. HAPTA — dont la sortie est prévue 31 décembre prochain — incarne une réelle avancée en matière d’inclusivité, conçue spécialement pour répondre aux besoins des personnes à mobilité réduite.
Lancôme inaugure une révolution dans l’univers de la beauté, avec HAPTA, le premier applicateur de rouge à lèvres offrant une solution sur mesure aux femmes à mobilité réduite. Cette innovation est une avancée significative en matière d’accessibilité, permettant une expérience maquillage améliorée, plus facile et précise. Françoise Lehmann, directrice Générale internationale de Lancôme, met en avant l’engagement de la marque à répondre aux besoins de toutes les femmes : "Depuis toujours, Lancôme cherche à offrir à toutes les femmes des produits adaptés à leurs besoins".
Pour 50 millions de personnes, les petits gestes du quotidien, comme l’application du rouge à lèvres, peuvent représenter un réel défi. Lancôme se met au service des femmes avec une dextérité limitée, en lançant cet applicateur portable et informatisé dédié au rouge à lèvres. HAPTA vise à offrir une expérience de maquillage plus simple et agréable. Cet exploit technologique présenté sous la forme d’un bras articulé, doté de mécanismes est conçu pour compenser la motricité des mains et des poignets, garantissant une application stable, facile et précise. HAPTA, avec sa capacité à pivoter à 360 degrés et à s’adapter à l’utilisateur, offre une expérience de maquillage plus accessible. Une facilité d'utilisation, une technologie intelligente et un design inclusif qui marque une avancée majeure dans le monde du maquillage et de l'inclusivité.
Lancôme s’engage à accroître l’autonomie et la confiance en soi des femmes. Prévu pour un lancement à la vente fin décembre, HAPTA est livré avec une batterie intégrée, permettant à l’applicateur, une heure entière d’autonomie, soit, environ une dizaine d’applications. Pour une utilisation optimisée, la première étape consiste à élire la tonalité du rouge à lèvres désirée et HAPTA vous accompagne pour une application précise, dans la position souhaitée, vous offrant un résultat unique. Face au défi d’une expression de la beauté pour chacun, le groupe L’Oréal envisage de développer d’autres innovations dans le domaine de la Beauty Tech. Un défi inclusif fondamental et nécessaire que la maison de beauté entreprend, pas à pas, depuis 2009.
Hapta, Lancôme, 199 euros, lancement fin 2023.
Plus d'articles