MUSIQUE
L’artiste aux sonorités pop Zélie fera découvrir son premier album Un million de petits chocs, sorti en mars dernier, sur scène au cours d’une tournée à travers toute la France. Un prochain arrêt sold out est prévu à La Maroquinerie le 15 juin prochain, avant La Cigale le 16 janvier 2025. Plus que de simples représentations, elle partage tous ses questionnements sur la vie.
Imaginez que votre journal intime soit ouvert, à la vue de tous. C’est ce qu’a fait Zélie dans son premier album Un million de petits chocs, sorti le 1er mars. Les inquiétudes, les doutes, tous les problèmes que l’on rencontre à 22 ans, elle les partage pour que cet album devienne universel et face écho à chacun. Chaque piste de l’opus est un moyen d’en apprendre plus sur la chanteuse. Pour ce premier disque, Zélie n’est pas la seule signature que l’on retrouve au dos de la pochette. Elle s’est fait épauler par le rappeur français Jok’Air et par la chanteuse Mauvaise Bouche avec qui elle dévoile des feats inédits. Cette transparence émotionnelle a déjà conquis le public. Le concert de la Boule Noire et de La Maroquinerie sont sold out.
Repérée sur les réseaux sociaux, la chanteuse a fait ses premiers pas sur le devant de la scène en tant que danseuse ! C’est la danse contemporaine qui rythmait ses journées de lycéenne à Paris. Le déclic pour la chanson s’est installé grâce à une autre artiste féminine ancrée dans l’époque : Angèle. C’est en allant pour la première fois au concert de la chanteuse belge, accompagnée de son papa, que Zélie se dit : "Je veux faire comme elle, je veux vivre cette expérience, de la scène". Elle quitte le conservatoire pour rejoindre le Cours Florent et commence à écrire ses premiers textes. Après avoir sorti 3 EP, il est temps pour la jeune chanteuse de se lancer dans l’aventure de la réalisation d’un album. Son style ? Écrire des textes personnels tout en les interprétant sur une musique pop addictive. Avec cette expérience, Zélie a pu répondre à ses interrogations et comme elle le dit si bien dans son hit "En rosalie", elle prend sans hésitation maintenant : "Le volant dans ce monde violent".
Zélie sera présente à La Maroquinerie le 15 juin prochain et à La Cigale le 16 janvier 2025.