MUSIQUE

Rosalía et Björk : l’engagement écologique au fleuret

Publié le

21 novembre 2023

Lumière claire et décor épuré… C’est avec "Oral", à la scénographie ultra léchée, que l’Espagnole Rosalía et l’Islandaise Björk unissent leurs épées pour lutter contre l’élevage intensif des saumons en Islande.

Clip rayonnant et presque expérimental, "Oral" illustre l’univers de deux muses intergénérationnelles dans l’œil expert de l’artiste espagnole Carlotta Guerrero, collaboratrice récurrente de la Catalane. Pour ce morceau, tendant davantage vers une chanson d’amour basée sur une démo enregistrée par la créature fantasmatique entre ses deux albums : Homegenic (1997) et Vespertine (2001), les deux stars se battent pour mieux s’allier face caméra.

"Oral"

La fougue latine de Rosalía, en total look Maison Margiela, et la pudeur nordique de Björk s’entremêlent pour dénoncer les graves conséquences environnementales et écologiques de l’élevage de saumons de mer en enclos en Islande. Dans un communiqué, Björk explique qu’elle souhaite aider la ville de Seyðisfjörður où les habitants luttent contre la pisciculture industrielle qui menace l’espèce en question. Un message politique dans l’ère du temps.

"Oral"
No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles