PORTFOLIO
Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts, Bill Wyman et Mick Taylor… Du 10 décembre au 22 février 2022, les cinq icônes du groupe de rock légendaire Rolling Stones prennent possession de la galerie de L’instant (Paris IIIe) avec l’exposition baptisée "La Villa". Capturés par le photographe Dominique Tarlé dans la fameuse villa Nellcote sur la rade de Villefranche-sur-Mer, ces moments privilégiés en noir et blanc pris dans les années 1970 illustrent à la perfection le mode de vie rock’n roll du groupe anglais sulfureux.
Fidèle ami des Rolling Stones depuis plus de cinquante ans, le photographe Dominique Tarlé a immortalisé des instants précieux du groupe dans leur villa méditerranéenne, située à Villefranche-sur-Mer, au début des années 1970. Du 10 décembre au 22 février 2022, l’exposition "La Villa" rend hommage à cette époque appréciée des adeptes de rhythm and blues à la galerie de l’Instant (Paris IIIe).
Invité à l’époque, par le guitariste Keith Richards à venir passer quelques jours avec le groupe, le jeune photographe n’en repartira que six mois plus tard. Dominique Tarlé est aujourd’hui le seul photographe ayant jamais vécu avec le groupe à l’apogée de leur carrière, et même pendant la réalisation de l’album mythique Exile On Main St. sorti en 1972. Instants quotidiens mais aussi musicaux captés par l’artiste traduisent l’amitié sincère et la confiance accordée par le groupe au jeune Français.
L’exposition "La Villa" à découvrir à la galerie de l’Instant (Paris IIIe) du 10 décembre au 22 février 2022.
Keith Richards, Saint-Jean-Cap-Ferrat, 1971(©DOMINIQUE TARLÉ/ LA GALERIE DE L’INSTANT)