STYLE
Publié le
20 janvier 2024
Pour sa collection "2000 Running", adidas Originals a fait appel à la vision commune de deux photographes : le Britannique Ewen Spencer, au style ancré des années 1990-2000, et à la créatrice d’images contemporaines Sophie Jones. Une connexion entre passé et présent pour cette ligne de trois modèles à découvrir le 22 janvier prochain.
Une plongée dans les archives du label streetwear adidas Originals. Dans un esprit de transmission et pour revisiter ses classiques, la ligne "2000 Running" s'inspire des silhouettes retro-running mais aussi à un tout nouveau modèle pour une proposition hybride dans l’ère du temps. La nouvelle sneaker Ozmillen, inspirée de Ozweego, célèbre l’esthétique des années 2000 avec des superpositions métalliques, des empiècement en mesh et un amorti Adiplus. La Response CL s’imprègne de la genèse du label avec des éléments synthétiques et une semelle rembourrée en EVA. Enfin, l’adiStar Cushion pérennise son look futuriste par ses traits et ses détails réfléchissants.
Pour cette campagne marquée par sa contemporanéité, adidas Originals a sollicité le regard de deux photographes : le Britannique Ewen Spencer, connu pour ses clichés réalisés à la fin des années 1990 et au début des années 2000. Des silhouettes endiablées en noir et blanc immortalisées à la sortie ou dans les clubs gays de Brixton, ou sublimant les figures hip-hop de breakdancers dans des soirées funk ou underground. C’est cette imagerie festive, animée et collective que valorise l’artiste dans son objectif. La créatrice d’images Sophie Jones, adepte des tonalités chaudes, qui a shooté pour Louis Vuitton ou le magazine The Face, capte toute la modernité des angles et des codes actuels. Deux photographes, deux époques, une ligne à découvrir sur adidas.com, en boutiques ainsi que chez ses revendeurs officiels à compter du 22 janvier prochain.