RIVE GAUCHE
Du 25 au 28 novembre prochains, la Sorbonne célèbre la science et la culture à l’occasion du festival “Les Festives”. Débats, rencontres, projections, expérimentations, expositions, performances artistiques… Plus de 90 événements gratuits sont programmés sur cinq sites parisiens pour se divertir, échanger, rencontrer et se cultiver.
Quel est le secret de l’humain invincible ? Comment s’inspirer de la nature pour innover ? En quoi Tolstoï était un néo-écologiste ? Comment l’activité cérébrale peut-elle inspirer une artiste ?... Du 25 au 28 novembre prochains, la Sorbonne nous invite à imaginer le futur à l’occasion de la première édition des “Festives”, un festival consacré à la science et à la culture organisé autour de trois thèmes : L’être humain de demain ; Art, culture et patrimoine ; La nature : quels futurs pour l’humanité ? Débats, rencontres, expérimentations, expositions, performances artistiques… Plus de 90 événements gratuits sont programmés sur cinq sites parisiens pour explorer les défis et les bouleversements sociaux actuels.
Ainsi, on pourra connaître le secret de l’humain invincible aux prothèses bioniques et à la génétique parfaite au Muséum national d’histoire naturelle, expérimenter la plateforme d’analyse en temps réel des discours politiques à la faculté de médecine, apprendre comment recycler du CO2sur le campus Pierre et Marie Curie, assister à un concert de jazz à la Sorbonne pour une classe inversée ou encore explorer deux sites archéologiques égyptiens qui prouvent que la connaissance du passé est essentielle pour le présent.
Programme complet et inscriptions sur : https://www.sorbonne-universite.fr/lesfestives