MUSIQUE

Pellicu-live : un festival à la croisée des arts

Publié le

19 août 2021

Parrainée par François-Xavier Demaison, la première édition de ce festival mêlant cinéma, musique et gastronomie se déroulera du 26 au 28 août 2021 à Thuir (Pyrénées-Orientales).

Quel événement peut se targuer de réunir à la fois le compositeur Woodkid, le chef cuisinier Juan Arbelaez et le scénariste Vincent Juillet ? Ne cherchez plus : les trois seront présents, parmi d’autres invités, au festival Pellicu-live de la ville de Thuir, située au sud-ouest de Perpignan. Prévue à l’origine en 2020, la première édition de ce festival inédit se propose de croiser des disciplines diverses.

Une programmation innovante

Dans le parc Palauda, les trois soirées du festival débuteront ainsi par la projection de court-métrages tournés dans la région Occitanie. Suivront des rencontres avec des personnalités artistiques : Eric Serra, Franck Dubosc et François Xavier-Demaison, le parrain de cette édition.

Des shows de chefs cuisiniers (outre Juan Arbelaez, Julien Duboué et Denny Imbroisi) auront lieu dans la village gastronomique tandis que les concerts (Grand Corps Malade, Jérémy Frérot, Fatal Bazooka, pour ne citer qu’eux) se tiendront sur la scène principale, qui peut accueillir au maximum 2.500 personnes. Une séance de ciné-concert en live autour de l’univers Disney, menée par Daniel Tosi et son orchestre symphonique, est également prévue.

Autant d’invités et de spectacles qui devraient attirer les badauds dans les rues de la cité, mondialement connue pour sa production de Byrrh. “Nous avons eu accès à des artistes qui, cette année, ne font que très peu de dates. Cela va attirer un public bien au-delà de notre secteur”, confirmait Anaïs Demaison, créatrice du festival, à l’Indépendant le 28 mai dernier.

Informations et vente en ligne sur www.pelliculive.fr

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles