LES PLUMES

Paris en bordel, toujours aussi belle

Publié le

25 septembre 2022

Paris libérée, Paris mobilisée ! Plus important que le G20 depuis plus d'une dizaine d'années, la Paris fashion week fait son grand retour demain, pour le plus grand bonheur des chauffeurs parisiens. A l'occasion de ce sacré bordel, Alex Maujer, auteur du compte Instagram @carnetdebordel, publie sur S-quive “Haute couture", extrait de son recueil éponyme. Un Désordre organisé d'un presque trentenaire drôle, poétique, transgressif et jubilatoire.

Pierre Balmain et Ruth Ford photographiés par Carl Van Vechten en 1947.

Paris déborde. De soleils pluvieux et de pluies qui rayonnent. Une grisaille au contraste imparfait, comme celui d'un polaroid.

Paris chante. Parfois faux. Paris est un spectacle. A la fois le cul parfait du crazy horse et le pied gauche d'une soirée trop arrosée.

Paris est un mégot de vogue écrasé ou un cul de cigare cubain fumant. Paris pue la friture de ses bistrots de quartiers et offre les plus beaux parfums de sa gastronomie.

Paris est à la fois un sourire populaire et la quintessence du luxe. Paris est parfois déchiré, mais Paris reste la plus belle des hautes coutures.

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles