MUSIQUE

Anabel et Hatik, une alchimie inattendue

Publié le

11 juillet 2024

Ils unissent leurs voix sur le morceau "Comme Will". Anabel et Hatik portent une chorégraphie, en osmose, millimétrée et très poétique autour de la recherche du bonheur. Cette sortie est d’autant plus importante qu’elle rend hommage à Nino Vella, brutalement décédé le 1er juillet dernier.

Deux voix opposées qui forment un hit : ce sont bien celles d’Anabel et Hatik. D’un côté, il y a la tessiture très douce de la jeune chanteuse, et de l’autre, le style plus franc du rappeur. Dans le titre "Comme Will", le duo fait preuve de complicité, aussi bien sur le chant que le temps d’une chorégraphie. Habillés de blanc, reliés d’un fil rouge, le tout sur un fond noir, tout est fait pour que notre regard soit posé sur eux. Aucun détail n’est laissé de côté. Les artistes proposent une véritable chorégraphie contemporaine. En tant que spectateur, on se sent d’autant plus plonger à l’intérieur du récit grâce au travail de la caméra qui utilise le dispositif du steadicam avec des prises de vues extrêmement fluides. La technique est présente mais aussi la mélancolie du titre ! Les paroles nous questionnent sur le bonheur et la résilience.

Anabel et Nino Vella, deux personnalités remarquées

La chanteuse a déjà un parcours impressionnant derrière elle. Découverte, il y a dix ans, à travers des émissions télé comme "The Voice" en 2015, ces expériences lui ont permis de lui ouvrir certaines portes. Prise sous l’aile de Slimane, c’est ainsi qu’elle fait les premières parties du "Versus Tour" de Vitaa et Slimane, ou en encore celle de Camille Lellouche. Elle continue d’évoluer dans sa carrière solo en sortant son dernier titre avec Hatik, "Comme Will".

Comme Will

La chanson rend également hommage au producteur et co-auteur de la chanson, Nino Vella. L’homme avait plusieurs cordes à son arc. On le connaissait en tant que compositeur, pianiste, chanteur et producteur. C’est à 19 ans qu’il remporte son premier Prix dans l’univers de la musique, le Prix de piano et le Prix d’Orchestration au Conservatoire de Cholet. Son histoire continue avec la création de son groupe Babel qui lui aura permis de faire différentes tournées à l’internationale. Étant aussi compositeur, il collabore avec des grands noms de la scène française comme Yseult, Yannick Noah, Mylène Farmer ou encore Eddy de Pretto. Travailleur, il ne recule devant rien et va encore créer un groupe au nom de Rouquine dans lequel il chante avec Sébastien Roussel. Le duo va remporter l’émission "The Artist" et sortira son propre album nommé Masculine. Sa dernière collaboration s’est réalisée avec Anabel, en apothéose.

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles