NEWS BEAUTÉ
Publié le
10 octobre 2024
Les 27 novembre et 4 décembre prochains, deux maisons de renom proposent une expérience unique. Dans l’atelier privé Caron, la directrice artistique de Parfums Caron, Olivia de Rothschild, et le Chef de caves de Champagne Barons de Rothschild, Guillaume Lété, dévoilent les coulisses de leurs créations signature axées sur l’émotion.
Façonner un style haut de gamme et ancrer une signature. C’est ce que vous proposent deux maisons empiriques les soirées des 27 novembre et 4 décembre prochains. Lors de ces deux ateliers, la directrice artistique de Parfums Caron, Olivia de Rothschild, et le Chef de caves de Champagne Barons de Rothschild, Guillaume Lété, souligneront les liens créatifs entre ces deux institutions aussi emblématiques qu’ultra qualitatives. Ces rencontres ludiques et pédagogiques seront marquées par l’alliance de deux flacons : le Champagne Blanc de Blancs Barons de Rothschild et le parfum raffiné "Musc Oli" de Caron.
"En comprenant le parfum, on comprend le vin", relève Olivia de Rothschild. Une philosophie que la jeune femme a su parfaire en reprenant les reines de Caron en 2023. Dans les ateliers privés de la maison de parfums, habituellement fermés au public, nous assistons à une présentation novatrice et une première aventure champagne/parfum. Une expérience sensible, qui célèbre les 120 ans de la maison de parfum cette année, et qui fait appel à notre sens olfactif, à toutes les émotions et les souvenirs qu’une odeur peut susciter chez chacun de nous. Dans un second temps, nous tentons de brumer le vin (diront les connaisseurs !) ou plutôt d’en ravir notre palais. Cet assemblage de 300 vins sélectionnés avec passion et recherche approfondie traduit toute la philosophie exigeante de la jeune maison racontée par Guillaume Lété. Un moment hors du temps, une respiration olfactive et une esquive indispensable, loin du sinistre du réel.
L’expérience Parfums Caron X Champagne Barons de Rothschild
Les 27 novembre et 4 décembre prochains, de 19h à 20h30
Parfums Caron
23 rue François 1er, Paris VIIIe
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
Plus d'articles