MUSIQUE
Publié le
29 août 2024
Hier soir, la cérémonie des Jeux paralympiques a célébré le sport, l’excellence et la différence. Présentée des Champs-Élysées à la place de la Concorde, les délégations internationales ont participé à la fête en compagnie de nombreux artistes : Chilly Gonzales, Sébastien Tellier, Christine and the Queens, Myd mais aussi Lucky Love. Habillé d’un costume blanc Louis Vuitton by Pharrell Williams l’artiste a interprété le titre “My Ability”, à partir de sa chanson “My Masculinity”, dénonçant les discriminations quotidiennes liées au handicap. Autour de performances chorégraphiées par Alexander Ekman, ce temps précieux et nécessaire a rallumé la flamme de la compétition et de l’ouverture sur l’autre.
Christine and the Queens a ouvert et clôturé la cérémonie avec une interprétation époustouflante de "Non, je ne regrette rien" d'Édith Piaf et une reprise de "Born to Be Alive" de Patrick Hernandez. Ces performances spectaculaires ont réuni l'artiste avec plus de 150 danseurs et une chorégraphie du célèbre danseur suédois Alexander Ekman. L’événement a réaffirmé Christine and the Queens comme l'un des interprètes live les plus puissants de sa génération.
Lors de la cérémonie d’ouverture, Sébastien Tellier a offert une performance mémorable de "La Ritournelle’" pour l’arrivée de la flamme à la place de la Concorde. Une belle occasion de célébrer les 20 ans de ce tube, qui connaît un renouveau remarquable : actuellement 2ème au top Shazam France et 41ème au classement global.
MYD, DJ et producteur de l’écurie Ed Banger Records a rythmé le défilé des para-athlètes sur la place de la Concorde. Avec un mix de plus d’une heure et demie et vêtu d’une vaste cape aux couleurs bleu, blanc, rouge. Un show engagé et émouvant avec la prestation de Lucky Love sur "My Ability".
Plus d'articles