STYLE
Publié le
7 mai 2024
Alors que la maison Chanel a présenté sa collection Croisière 2024-2025 sur le toit-terrasse de la Cité radieuse, à Marseille, le 2 mai dernier, la Galerie du 19M de la Maison Chanel prend ses quartiers dans la ville jusqu’au 26 mai prochain. Gratuit et ouvert à tous les publics, ce lieu d’échange artistique est avant tout un espace de rencontres entre la mode, la décoration et l’artisanat, avec en son cœur, des créateurs originaires de la cité phocéenne.
Exposition, ateliers et conférences. La Galerie éphémère du 19M a ouvert ses portes au fort Saint-Jean à Marseille le 3 mai dernier. Installé dans l’emblématique et symbolique Mucem (Musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée), le 19M a pour ambition d’être un véritable espace de dialogue artistique.
Fidèle à la vocation du 19M Paris/Aubervilliers – en référence au jour de naissance de Gabrielle Chanel – la Galerie marseillaise reprend les codes de ce projet initié par Karl Lagerfeld pour réunir le meilleur de l’artisanat français. Les Métiers d’Art sont alors mis à l’honneur : artistes, artisans, designers et associations cohabitent dans ce même lieu porté par l’héritage historique de la Maison Chanel.
Dans le prolongement du défilé de la collection Croisière 2024/25 de Chanel, la Galerie éphémère du 19M à Marseille œuvre pour le rayonnement des métiers artistiques et pour la transmission de savoir-faire traditionnels. Choisie par des personnalités créatives marseillaises telles qu’Olivier Amsellem, Emmanuelle Luciani, Charlotte Pelouse, Karine Terlizzi, Caroline Perdrix ou encore Mossi Traoré, la programmation pluridisciplinaire du lieu propose une exposition, des tables rondes et des ateliers pratiques pour se familiariser aux savoir-faire de la Maison.
La Galerie éphémère du 19M est ouverte à Marseille jusqu’au 26 mai prochain.