FASHION WEEK
Publié le
25 janvier 2023
Reflet d’une vision artistique prometteuse et exubérante de la mode, la collection Miss Sohee printemps-été 2023 présente une multitude de pièces toutes plus éblouissantes les unes que les autres. Encensées par la maison italienne Dolce & Gabbana, les silhouettes harmonieuses de la créatrice coréenne Sohee Park éblouissent par leur raffinement et leur audace.
Pour son premier défilé parisien, le label coréen Miss Sohee a fait sensation à l’Hôtel Westin (Ier arrondissement), proposant une collection printemps-été 2023 hors du temps. Contrastées entre deux styles artistiques aux antipodes, ses compositions "semi-couture" fusionnent exubérance baroque et régularité classique.
Toutes captivantes, les créations de la styliste saisissent par leurs ornements de joailleries étincelantes, l’association de tonalités éclatantes et les détails de broderie minutieusement confectionnés. Alors que la délicatesse de l’artisanat est mise à l’honneur par la multitude des matières travaillées, les corsets resserrés s’alignent et favorisant une enveloppe gracieuse de la silhouette. Une fois déployées, les traînes amplifiées suscitent, quant à elles, somptuosité et solennité à la fois. Comme dans un monde enchanté, le souffle paraît se couper, laissant place à ce spectacle saisissant.
Basée à Londres, la créatrice Sohee Park diplômée de la renommée Central Saint Martins a notamment reçu les louanges de Domenico Dolce et Stefano Gabbana l’année dernière (Maison Dolce & Gabbana) à l’occasion de la fashion week milanaise. Habituées des tapis rouges, les pièces signées Miss Sohee retiennent également l’attention des célébrités les plus en vogue, à l’instar de Kylie Jenner, des sœurs Gigi et Bella Hadid, de la rappeuse Cardi B ou de la mannequin Taylor Hill.
Plus d'articles