MUSIQUE
Publié le
15 janvier 2025
Membre du groupe de rock français Film Noir et compositeur de cinéma (notamment du film primé Ravissement d'Iris Kaltenbäck), Alexandre de La Baume a dévoilé, en octobre dernier, son premier album solo baptisé 2019-2024. Un véritable concentré d’émotions et d’impressions soigneusement écrites et conservées dans un carnet durant cinq années bien remplies. Pour S-quive, l’artiste revient sur la genèse de cette proposition artistique sensorielle et nous livre sa dernière Live Session inédite, tournée au studio La Hutte, avec le titre "When The Quiet Surface Cracks".
Vous avez réalisé trois live session pour cet album : "Skopelos", "Quand il te revient dans la nuit" et "When The Quiet Surface Cracks". Racontez-nous de cette dernière...
C’est une chanson sur le mystère de l’autre. Le fait de regarder quelqu’un dormir et de voir qu’il est animé, qu’il fait un cauchemar…. C’est comprendre ce qui peut le remuer durant la nuit tout en étant conscient qu’on n’atteint jamais vraiment l’autre. Parfois, certaines choses peuvent nous saisir mais l’autre est toujours mystérieux. La chanson raconte l’attirance que génère ce mystère et le fait que ce dernier est précieux, qu’il ne faut pas réduire les gens à quelques impressions.