STYLE
Recordman de victoires en F1, septuple champion du monde, Lewis Hamilton est un modèle pour ses pairs et les nombreux spectateurs qui le suivent tous les week-ends. Plus qu’un pilote, le Britannique est devenu une icône lifestyle et mode à part entière. Divebomb direct sur l'égérie du sport automobile.
Qui aurait cru que les pilotes de formule 1 seraient un jour des mannequins de haute Couture ? Pour Lewis Hamilton, sept fois champion du monde, fini les simples polos brandés Mercedes. Quand Lewis débarque, c'est pour casser la baraque et imposer son style. En arrivant sur le paddock avec les tenues des plus grands labels de luxe, le pilote britannique devient une icône de mode le temps d’un instant. Louis Vuitton, Dior ou encore Valentino, les grandes maisons s'arrachent Sir Lewis qui se prête au jeu avec le plus grand des plaisirs. La seule casquette qu’il arbore aujourd’hui, c’est celle du pilote le plus stylé du paddock. Au MET Gala, aux premiers rangs de la fashion week ou directement sur le circuit, Lewis Hamilton dévoile des looks singuliers à chaque rendez-vous.
À chaque GP sa tenue. Du classique à l’excentrique, du sobre au coloré, du connu à l’inconnu, le pilote Mercedes nous gratifie d’un vestiaire des plus exhaustifs et diversifiés lors de ses courts défilés sur le paddock. On remarque des outfits avec le géant Off-White ou d’autres créateurs comme Homme Plissé Issey Miyake ou Heron Preston. Ces looks, il les doit à un homme : Law Roach, un styliste américain renommé ayant travaillé avec Zendaya ou encore Céline Dion. Il est l’homme qui habille Hollywood et le septuple champion du monde. Avec un tel palmarès, il est normal d’avoir accès à tout un tas de pièces uniques et remarquables pour vêtir le "Hammer Time" — en référence à la chanson "U Can't Touch This" de MC Hammer et au diminutif HAM utilisé par la F1 —. Pourtant, si la mode aime les services de Lewis en tant que mannequin, le natif de Stevenage s’est offert le luxe d’une propre collection avec Tommy Hilfiger. Une question perdure : pourquoi Lewis Hamilton en particulier ?
Alors pourquoi les marques font de Lewis Hamilton leur égérie sur les paddocks ? Simple, basique, avec pour surnom : le “KING”, toute l’aura autour du pilote britannique s’explique. Lewis Hamilton c’est un charisme, une élégance, une image de gagnant et une voix qui porte sur et en dehors des circuits. Son soutien pour la cause LGBT, son combat pour la planète et contre le racisme ont fait de lui un porte-parole universel dans le monde du sport automobile. Et même si son côté provocateur ressort parfois à travers l’écran, sa cote de popularité reste inégalée auprès du grand public. Tous ces éléments, associés, offrent un cocktail parfait et des raisons suffisantes pour une maison en quête de modernité et en recherche d’un nouveau public. En bref, le style du numéro 44 est un arrêt aux stands parfait, un enchaînement de virages sublime, un autre titre de champion du monde…mais bien celui du style.