MUSIQUE
La chanteuse helvète déferle à nouveau sur le R'n'B francophone avec "Tsunami", deuxième EP au flow ravageur co-produit par le guitariste Yoann Maeder. Le chagrin, la désillusion ou, à l'instar du titre "Moonwalk", les oppositions, sont autant de thèmes abordés par l'artiste à la voix douce et puissante.
Après le révolté Patchwork (2019) et le très cosmique Univers observable (2021), l'artiste suisse originaire de Fribourg revient avec Tsunami, un deuxième album sensible aux sonorités mélangées. A seulement 25 ans, Lakna a prouvé son aisance et son talent en foulant de nombreuses scènes helvétiques prestigieuses. Alliant mélodies rythmées afro, pop et soul, elle parvient à transcender l’ambivalence de son identité, partagée entre la Suisse et le Burkina Faso.
Avant-goût de la sortie de son EP, le titre "Moonwalk" met en évidence la mélancolie de Lakna sur fond d'afro-pop. Dotée d'une irrésistible énergie, Lakna conte avec poésie "Une marche arrière en courant", qu'elle illustre par une chorégraphie captivante. Un rapport aux mouvements contraires omniprésent dans son EP que l'on retrouve par exemple dans le titre Up and Down. Réalisé par le studio RCPRN, le clip met en scène l'artiste dans un décor clinique comme pour donner plus de relief à son flow authentique et chaleureux, qui vibre au rythme d’une mélodie harmonieuse.