ARTS
Publié le
21 septembre 2021
Pour la première fois, le créateur français Jean-Charles de Castelbajac publie une sélection de dessins, pour la plupart inédits, réalisés des années 1970 à aujourd’hui. Pour cette œuvre intitulée "Dessins tout-terrain", l’artiste visionnaire, connu pour ses qualités créatives mêlant art et mode, détournements et collaborations, dévoile ses sources d’inspiration, ses créations picturales et les différents supports sur lesquels il s’exprime avec sa craie depuis plusieurs années.
Le créateur français Jean-Charles de Castelbajac vient de publier son premier livre de dessins baptisé "Dessins tout-terrain" aux éditions Flammarion. Habité par la passion de l’Histoire, le monde de l’enfance, le surréalisme, le Pop art et le travail de Keith Haring, entre autres, l’artiste met en lumière de nombreux dessins inédits réalisés sur des supports multiples et pour de multiples causes : Sidaction au Bataclan, Notre-Dame ou encore le journal du confinement.
L’ouvrage est rythmé par des textes du créateur et de ses amis artistes : Xavier Veilhan et Vincent Darré mais aussi par le critique d’art Jérôme Sans à qui il livre un long entretien. En parallèle, Jean-Charles de Castelbajac présente l’exposition "Le Peuple de demain" au Centre Pompidou à la Galerie des enfants du 25 septembre au 9 mai 2022.