MUSIQUE
Le 29 avril dernier, la chanteuse Simone Ringer a sorti son nouveau titre : "Intentionnel" en duo avec Mathilde Fernandez (du groupe Ascendant vierge). Ce morceau raconte le déchaînement d’un imaginaire passionnel après un baiser accidentel. Cette obsession d’un avenir amoureux est à la fois drôle et sincère.
Après un premier morceau en solo, "Dance", sorti en avril 2023, Simone Ringer revient sous les feux des projecteurs avec "Intentionnel", en featuring avec Mathilde Fernandez. Une rencontre inopinée au détour d’une soirée et un coup de foudre artistique immédiat. Ce titre, aux symphonies pop décalée, évoque les pensées passionnelles après un baiser accidentel. Les deux artistes ne forment qu’un cœur qui bat la chamade. Dans la vidéo lyrics, Simone et Mathilde sont habillées d’une robe extravagante liant leurs deux corps. Les sœurs siamoises chantent l’amour d’une seule voix, d’un seul cœur.
C’est en 2013, avec le groupe Minuit, que Simone Ringer est entrée dans l’univers de la musique. L’artiste a ensuite fait route seule en sortant un EP et un album. Après avoir parcouru les scènes du monde entier, la chanteuse se revendique musicienne mais pas instrumentiste. Ses influences sont les artistes de la nouvelle génération, telles que les célèbres Rosalía et Kali Uchis. L’univers de Simone est singulier et personnel. La scène y a une place intégrale avec des costumes extravagants à chaque apparition. L’esthétique de l’artiste allie fougue fantastique et impétuosité presque brutale.
La chanteuse travaille à l’oreille en faisant confiance à son instinct. Ses mélodies divaguent entre ballades intimistes et morceaux taillés pour le dancefloor. Simone chante, alternant français et anglais, sur des rythmes frisants l’étrange et ce penchant pour la singularité et l’insolite de sa mère, Catherine Ringer. Si son dernier morceau a été réalisé en collaboration avec Michael Lovett, du groupe NZCA LINES, le duo travaille désormais sur la production d’un EP dont la sortie est prévue en automne prochain.
Plus d'articles