FASHION WEEK
Publié le
24 juin 2021
Aujourd'hui, Homme Plissé Issey Miyake a présenté sa collection printemps-été 2022 baptisée "Human Ensemble" en version digitale. Conçue pour s’adapter à la vie moderne, la nouvelle collection s’inspire de la force et de la beauté du corps humain pour proposer un alliage de tenues originales et libérées.
Fidèle au concept de la ligne Homme Plissé conçue pour s’harmoniser à la vie quotidienne de l’homme moderne tout en le libérant de l’étau des vêtements, la collection printemps-été 2022 "Human Ensemble" présentée ce 24 juin en version digitale a su mettre une nouvelle fois le corps humain au cœur de sa création. Intégrant des éléments guidés par la forme, les mouvements et par les couleurs de la peau, cette collection expose des tenues uniques en harmonie avec les personnes qui les portent. Filmées de manière épurée sous un jeu d’ombre et de lumière, ce sont trente personnes venues de divers horizons qui ont dévoilé à travers leurs poses charismatiques, toute la finesse des textures et l’expression intrinsèque des pièces de la collection.
Puisant son inspiration dans la force et la beauté du corps, les séries BODY ARCH et BODY MOUVEMENT de la collection soulignent chacune les courbes du corps humain avec un alliage de motifs, de textures et une gamme de couleurs inspirées des tons naturels de la peau. "Human Ensemble" met également en lumière le savoir-faire unique de la maison Issey Miyake, que ce soit dans la conception de pièces à base de polyester 100% recyclé, l’utilisation d’une technologie de mailles minimalistes sans couture IN LAID KNIT ou encore la fusion de son tissu plissé avec le karamiori ,une technique de tissage traditionnelle, LENO STRIPE. Cette collection propose une paire de baskets dépareillée DECK’N COURT aux couleurs rafraîchissantes de l’été en collaboration avec Wakouwa. Une fois de plus, la griffe japonaise Issey Miyake réalise une symbiose toute en douceur entre corps et tissu.