MUSIQUE
Figure montante de la scène bruxello-parisienne, le saxophoniste Ferdi dévoile le clip de "5h37". Un titre puissant pour un solo musical enivrant.
Un regard intense, tourné vers des horizons lointains. C’est à coup de notes de saxophone, aussi douces que percutantes, que Ferdi semble soigner ses plaies dans son dernier clip "5h37". Après avoir sorti "5h34" en duo avec le trompettiste Béesau, en 2022, l’artiste prend 3 minutes supplémentaires pour nous montrer l’étendue de son talent. Avec pudeur et majesté, il renaît de ses cendres à travers un solo de saxo à l’intensité qui monte crescendo.
Dans une pièce en flammes, le jeune homme joue au milieu du chaos, porté par la poésie de son noble instrument. S’il dépoussière aujourd’hui les codes du jazz, c’est au Conservatoire que l’artiste a fait ses classes, avant de collaborer avec les rappeurs Peet, Scylla et le roi de la funk Dabeull. Des opportunités prometteuses qui lui permettent de rencontrer le "Piano King", Sofiane Pamart. Une vision et une esthétique qui tapent dans l’œil du virtuose du piano et de son équipe. Présent à ses côtés lors de ses Olympias en octobre 2023, il exulte avec grâce. Une prestation aussi éclatante que les propositions artistiques qu’il nous dévoile pas à pas.