STYLE
Publié le
16 juillet 2022
Tout juste diplômé de l’École Nationale des Arts Décoratifs de Paris, Enzo Dal Mas dévoile : "Outro", sa collection de fin d’études riche de sens à la galerie Pierre Augustin Rose (Paris 1er). Rêve et fragilité se fondent dans des silhouettes minimalistes qui interrogent la notion d’intemporalité.
Mardi dernier, le jeune créateur Enzo Dal Mas présentait sa collection de fin d’études, baptisée "Outro", à la galerie Pierre Augustin Rose. Questionnant sa propre vision et ses convictions fondamentales pour repenser le design, il dévoilait des pièces épurées qui se prêtaient volontiers à la scénographie minimale du lieu. "J’ai dessiné cette collection en imaginant une conversation entre rêves et réalité", explique-t-il.
Transcendance des souvenirs et interrogation sur l’intemporalité sont les lignes directrices des sept looks affichés : un sweat comme une entaille, une robe en lévitation ou une chaussure qui s’étire dans l’abstraction. Outro crée cette rencontre entre des éléments personnels et précieux, parfois déconnectés de leur matérialité. Happé par le travail de la plasticienne germano-polonaise Alicjia Kwade et de l’artiste américain Richard Serra, cette collection traduit son interprétation du concept minimaliste et de sa façon d’occuper l’espace.
Une imagerie capturée par le photographe Quentin Saunier, un film de la collection immortalisé par Rasa Juskeviciute & Éric Quegui, des visages habitués des fashion week, Mariam De Vinzelle, Jade Nguyen et Bravan finement choisis par Tom Van Dorpe et une composition musicale signée Michel Gaubert et Ryan Aguilar soulignent la qualité du projet du designer prometteur.
Entouré de pointures dans leurs domaines respectifs, Enzo Dal Mas fait dialoguer ses créations avec la galerie Pierre Augustin Rose et son parterre d’invités triés sur le volet : Carine Roitfeld, Loïc Prigent et Richard Haines, entre autres. Une invitation sans concession à la reconnexion à soi.