STYLE
Jusqu’au 25 juin prochain, la première édition du DRP festival se loge aux pieds de la tour Eiffel, au Grand Palais Éphémère (VIIème arrondissement). Dans le partage et la convivialité, collectionneurs chevronnés, créateurs indépendants et sportifs expérimentés se réunissent pour célébrer des pratiques urbaines protéiformes.
En pleine fashion week parisienne, le Grand Palais Ephémère (VIIème arrondissement) ouvre ses portes au DRP festival. Un évènement unique dédié à la drop culture. Avec son béton apparent, ses rampes de skateboard et sa zone d’arcade vintage, le DRP festival propose un concept unique glorifiant l’art urbain.
Dès l’entrée, l’espace SNEAKERNESS met à l’honneur certains modèles de baskets les plus emblématiques, évidemment disponibles à la vente lors de l’évènement. A quelques mètres, des centaines d’exposants indépendants se partagent un espace liant la "seconde main" et l’upcycling, le Compil store. Dünya Boukhers, artiste designer et créatrice de mode y présente ses pièces uniques, sous le label Isis Dünya : "C’est une marque que j’ai créée en 2018 avec pour idée principale de se réapproprier les tissus traditionnels de toutes cultures confondues. Depuis 2020, je me suis vraiment axée sur l’upcycling, c’est parti de mes voyages et déménagements : j’ai toujours accumulé beaucoup de vêtements. Finalement, l’idée c’est vraiment de partir d’un vêtement de base, de le découper et de se le réapproprier. En étant ici, on a envie de mettre la marque en avant, de se faire connaître. Pour l’instant, on est distribué à Paris et à Marseille, mais ça se passe surtout sur internet, donc l’idée c’est de rencontrer du monde et notre public !"
Au DRP festival, le sport est lui aussi mis en avant, avec des tournois de basket-ball et de skateboard notamment. Des artistes présentent leurs photographies, comme Mister Fifou, Elisa Parron ou encore Aïda Dahmani. Le DJ set apporte, quant à lui, une touche supplémentaire aux festivités, au même titre que les quelques concerts organisés en soirée.
DRP Festival, Grand Palais Éphémère, du 23 au 25 juin 2022.