MUSIQUE
Titre vaporeux. C’est peu dire. C’est au fil des taffes blanchâtres de cigarettes, posé lascivement sur un canapé de salon, que le duo français Drama Doll expulse les notes, aussi légères que massives, de "Monstera", une des propositions de leur premier EP, Chacun.e son tour.
Le duo Drama Doll, porté par AZËL et Pi2r, dévoile le clip de leur titre "Monstera", disponible sur leur EP depuis vendredi dernier. Un rendez-vous emo-rap qui traduit fidèlement l’univers du groupe, entre douceur, mélancolie, désespoir et vapeurs troubles. Dans un décor de salon post-adolescent, les deux partenaires fument. Les yeux fixés vers le plafond, dans des directions opposées, ils se répondent, avant de se lancer dans une danse lancinante visible dans le reflet d’un miroir.
Un avant-goût de leur premier EP, Chacun.e son tour, qui voit le jour après trois ans d'expérimentation et de collaboration entre eux. Une véritable exploration hybride de deux âmes singulières mêlant lumière et obscurité, rap et chant, basses profondes et guitares claires, longueurs aériennes et envolées tranchantes. La symbiose d’une évolution mutuelle passant d’une rythmique drill sur "Dès Lors" à une ballade pop sur "Drama Doll".
C'est en mars 2020 que les deux artistes se retrouvent confinés dans les Cévennes et commencent le début du duo déroutant en écrivant les prémices de cet EP. Immergés dans une sphère brumeuse, Pi2r, le rappeur et AZËL, la chanteuse et guitariste, se répondent avec simplicité. En 2024, ce dialogue musical entre un homme et une femme traduit tout le questionnement de l'époque : entre genre, sexualité. Une osmose artistique remplie de promesses.
Le groupe sera à La Boule Noire le 26 novembre prochain pour la soirée Cry Baby.
Plus d'articles