MUSIQUE

Adèle Castillon dévoile son premier album solo "Plaisir Risque Dépendance"

Publié le

20 octobre 2023

Adèle Castillon dévoile, aujourd’hui, son premier album solo Plaisir Risque Dépendance. La protégée d’Angèle célébrera cet évènement les 26 et 29 octobre prochains à Paris et à Nantes.

"J’ai travaillé plus de 2 ans sur cet objet dont la création m’a semblé vitale et salvatrice". C’est ce qu’a déclaré la chanteuse Adèle Castillon, à l’annonce de la sortie de son premier projet en solo. Un premier album émouvant, sincère et dansant, qui aborde de nombreuses thématiques. Sa rupture amoureuse, pour son premier single "Impala", où elle chante son envie de liberté sans se censurer. Cet album, aux influences rétro et pop, se compose de 15 titres. Adèle Castillon a aussi dévoilé, "Rêve", une chanson portée sur la nostalgie d’un amour passé. Ce titre est accompagné d’un clip, le premier qu’elle réalise, mêlant les images de son rêve à deux et la solitude de sa réalité. Avant la sortie de cet album, Plaisir Risque Dépendance, l’artiste a généreusement décidé de sortir un dernier single "Alabama", une reprise de "Amor Disperato" de l’italienne Nada. Elle y interprète un amour d’un soir sur le son des synthés rétro.

La musique comme une évidence

Cet album est bel et bien son premier projet en solo. Pourtant, Adèle Castillon n’en est pas à son premier coup d’essai dans l’industrie musicale. Elle s’est faite connaître grâce au duo Videoclub lorsqu‘elle avait 17 ans, avec son ancien compagnon, à la vie comme à la scène, Mattyeux (Matthieu Reynaud). Ils ont connu un succès fulgurant avec leur première chanson "Amour Plastique", qui a fait le tour du monde, ce qui leur a permis de faire une tournée, entre autres, à Milan ou en Amérique latine. Après un tel succès, ils ont dévoilé l’album Euphories, dans la même veine que leur premier titre, avec des inspirations empruntées aux musiques des années 1980 et de la French Indie — musiques réalisées par des artistes indépendants —. Adèle poursuivra la tournée en solo, ce qui lui donnera l’occasion de tester par la suite ses propres créations face à un public déjà conquis.

Le premier album d’Adèle Castillon, "Plaisir Risque Dépendance", disponible dès aujourd’hui.

No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles