FASHION WEEK

Vivienne Westwood couture raconte l’intimité de ses muses

Publié le

27 janvier 2024

Les collections Mariage Vivienne Westwood 2024 couture et Made-to-Order sont présentées comme une ode à l'affinité et à ce qu'elle signifie pour l'individu. Au fil de portraits en noir et blanc d’anonymes, de couple, de famille, la maison britannique sublime la singularité avec grâce et poésie.

©Kingsley Ifill 

La collection Mariage Vivienne Westwood couture est perçue à travers une série de portraits réalisés à Paris, de vraies personnes, chacune capturée avec un point de vue intime sur le compagnonnage et le mariage - une perspective libre et libérée. Photographiés dans leur propre environnement, les sujets racontent leur histoire d'amour. À travers leurs récits, la collection reflète un paysage social à la fois traditionnel et changeant. Nous découvrons Jordan et Marco chez eux, ils partagent une profonde adoration l'un pour l'autre et pour l'espace qu'ils habitent ensemble.

©Kingsley Ifill 

Pour le modèle Gaia, avec ses fils et sa mère Cécile - la camaraderie et le réconfort se reflètent dans une scène multigénérationnelle, dépeinte après la perte de son père. Cécile porte une robe sculptée en mousseline de soie à double épaisseur, chargée de draperies de la Grèce antique -symbole d'espoir et de guérison, et Gaia porte une robe de bal dramatique à corset d'inspiration rococo, avec des manches imposantes, en jacquard rose d'organza chatoyant - reflétant le renouveau. L'artiste Tali apparaît dans une mini robe à corset en dentelle de Chantilly avec capuche et mitaines - filmée seule dans son atelier, ce qui fait écho à sa vie solitaire en tant que peintre.

©Kingsley Ifill 

Photographiée à Paris en même temps que les créations Couture, la collection Mariage 2024 Made-to-Order présente quatorze looks qui font écho au récit de la maison à travers une collection de styles classiques, synonymes de la maison, de silhouettes nouvelles et renouvelées, de coupes historiques et expérimentales.

©Kingsley Ifill 
©Kingsley Ifill 
©Kingsley Ifill 
©Kingsley Ifill 
No items found.
No items found.
No items found.

Plus d'articles