FASHION WEEK
Les collections Mariage Vivienne Westwood 2024 couture et Made-to-Order sont présentées comme une ode à l'affinité et à ce qu'elle signifie pour l'individu. Au fil de portraits en noir et blanc d’anonymes, de couple, de famille, la maison britannique sublime la singularité avec grâce et poésie.
La collection Mariage Vivienne Westwood couture est perçue à travers une série de portraits réalisés à Paris, de vraies personnes, chacune capturée avec un point de vue intime sur le compagnonnage et le mariage - une perspective libre et libérée. Photographiés dans leur propre environnement, les sujets racontent leur histoire d'amour. À travers leurs récits, la collection reflète un paysage social à la fois traditionnel et changeant. Nous découvrons Jordan et Marco chez eux, ils partagent une profonde adoration l'un pour l'autre et pour l'espace qu'ils habitent ensemble.
Pour le modèle Gaia, avec ses fils et sa mère Cécile - la camaraderie et le réconfort se reflètent dans une scène multigénérationnelle, dépeinte après la perte de son père. Cécile porte une robe sculptée en mousseline de soie à double épaisseur, chargée de draperies de la Grèce antique -symbole d'espoir et de guérison, et Gaia porte une robe de bal dramatique à corset d'inspiration rococo, avec des manches imposantes, en jacquard rose d'organza chatoyant - reflétant le renouveau. L'artiste Tali apparaît dans une mini robe à corset en dentelle de Chantilly avec capuche et mitaines - filmée seule dans son atelier, ce qui fait écho à sa vie solitaire en tant que peintre.
Photographiée à Paris en même temps que les créations Couture, la collection Mariage 2024 Made-to-Order présente quatorze looks qui font écho au récit de la maison à travers une collection de styles classiques, synonymes de la maison, de silhouettes nouvelles et renouvelées, de coupes historiques et expérimentales.