FOOD
Publié le
28 juin 2021
L’artiste français a déployé ses pastels pour sublimer les cuvées les plus réputées de la maison de champagne. A découvrir jusqu’au 7 juillet à la Grande Epicerie de Paris.
Pomme, mirabelle, abricot, amande pour le R de Ruinart ; verveine, thé vert, poire pour le Millésime 2011 ; ananas, pêche, tilleul pour le blanc ou encore grenade, litchi, framboise, cerise pour le rosé… Les arômes des cuvées les plus réputées de la maison Ruinart ont guidé l’artiste Alexandre Benjamin Navet pour sublimer ses flacons, disponibles jusqu’au 7 juillet à la Grande Epicerie de Paris. Une jolie collaboration illustrée par la palette de pastels déployée sur les coques minimalistes et éco-responsables, rompant avec les traditionnels coffrets unitaires. Composée à 100% de fibres de cellulose recyclée, leur texture rend hommage aux Crayères de Reims, lieu d’exploitation historique des caves de la maison.
Un voyage savoureux qui se prolonge à La Table, emblématique restaurant de la Grande Epicerie, où les menus ont été spécialement repensés pour s’accorder aux cuvées sélectionnées. L’occasion de découvrir ou redécouvrir un art de vivre aussi élégant qu’avisé, d’une maison où les experts en chardonnay ennoblissent le clair cépage depuis 1729. La plus ancienne maison de champagne, née grâce à un moine bénédictin doté d’une bonne intuition, irrigue alors les somptueux salons des Lumières où l’art de la conversation est à son apogée. On se délecte de ses fines bulles et l’on pense, un peu, à ce monde d’échange, d’idées et de culture.
Plus d'articles