MUSIQUE
Publié le
2 septembre 2023
Les Biarrotes Margaux Arramon-Tucco, Aimée Arramon-Tucco et Amaya Gomis lancent dès demain la troisième édition du Queen Surf Classic Festival, un évènement inclusif et gratuit valorisant le territoire du Pays Basque et des thématiques sociétales axées sur la visibilité nécessaire des minorités et la lutte contre les violences faites aux femmes. Surf, musique, art et débats ponctueront joyeusement ces deux prochains jours au son des vagues et aux appréciables couchers de soleil.
Ces 2 et 3 septembre, aura lieu la troisième édition du Queen Surf Classic Festival sur la Plage de la Côte des Basques, à Biarritz. Un évènement inclusif, solidaire et gratuit lancé par trois jeunes femmes amoureuses de leur terre natale : Margaux Arramon-Tucco, Aimée Arramon-Tucco et Amaya Gomis. Ce trio engagé, qui nous a rappelé les valeurs fondamentales de ce festival l’année dernière : authenticité, ouverture d’esprit, bienveillance et partage, propose une nouvelle programmation axée sur le sport, la musique et l’art, accompagné par les marques Vans et Stockholm Surfboard Club.
Entre compétition de surf, réunissant les meilleures free surfeuses mondiales (Lola Mignot, Sasha Jane Lowerson, Elisa Arbel-Bide…), découverte de food truck locaux (Bobs’Beer…), débats et sessions de podcast les pieds dans le sable ("Disco Queen" animé par DIA Radio autour de deux thématiques : le Top Less et les surfeuses XXL), les festivaliers pourront apprécier l’œuvre de l’artiste Jonathan Horowitz et son exposition "Free Store" à la galerie d’art Champ Lacombe, à Biarritz.
Dans ce village au bord de l’océan, des associations LGBTQIA+, écolos ou féministes et l’association Skate Her seront de la partie pour éveiller les consciences et répondre à toutes les interrogations. Sans oublier les deux soirs de fête : lives et DJ Sets avec l’activiste Barbara Butch, les collectifs espagnols FeministProjectionParty de Bilbao, Mainline Magic Orchestra tout droit venu de Barcelone et le collectif de danse La Sueur. Des vagues de belles vibrations en perspective.
"Queen Classic Surf Festival", les 2 et 3 septembre à Biarritz.
Plus d'articles